• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Patrick Balkany en prison : Éric Dupond-Moretti donne de ses nouvelles

Patrick Balkany en prison : Éric Dupond-Moretti donne de ses nouvelles
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Balkany dort à la prison de la Santé depuis vendredi soir. Un coup de massue pour le maire de Levallois-Perret condamné pour fraude fiscale. Une ignominie pour son avocat, Éric Dupond-Moretti. Interviewé ce lundi 16 septembre sur Cnews, le ténor du barreau a donné des nouvelles de son client.

Isabelle et Patrick Balkany ont été condamnés vendredi 13 septembre concernant le volet "fraude fiscale" de leur affaire. La sentence est lourde. Le maire de Levallois-Perret écope d’une peine de quatre ans de prison ferme avec incarcération immédiate. Son épouse est condamnée à trois ans de prison, sans mandat de dépôt. Le juge a estimé que l’état de santé d’Isabelle Balkany ne lui permet pas une détention. Les époux ont décidé de faire appel. Interviewé par Jean-Pierre Elkabbach sur CNews, leur avocat a donné des nouvelles de Patrick Balkany. Il indique ainsi que son client est "très digne". "C’est une épreuve terrible, mais ce n’est pas quelqu’un qui met le genou à terre", souligne le ténor du barreau ce lundi. Le conseil a vertement taclé les juges ensuite les traitant de "nouveaux moralisateurs" et de "justiciers". "Les faits de fraude fiscale sont reconnus. Que [les époux Balkany] soient jugés, bien sûr, qu’ils soient condamnés, évidemment, mais qu’ils se fassent fracasser comme ils l’ont été, non", s’insurge Éric Dupond-Moretti.

Le maire de Levallois-Perret "digne"

Pour l’avocat, le mandat de dépôt établi à l’encontre de Patrick Balkany est une "humiliation". "Pour une fraude fiscale, c’est du jamais-vu. C’est ridicule, ça n’a aucun sens", indique le conseil qui espère que sa demande de remise en liberté sera examinée "en deçà du délai de deux mois" et qu’elle "aboutira".  Eric Dupond-Moretti s’attend "au pire" pour le 18 octobre. Ce jour-là, le jugement concernant le blanchiment de fraude fiscale et de corruption sera rendu à l’encontre des époux Balkany. Patrick et Isabelle Balkany sont accusés d’avoir dissimulé 16 millions d’euros sur la période de 2007 à 2014.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Charlotte Gainsbourg "angoissée" par son poids : ses complexes dévoilés https://t.co/2lY6VbE8LY https://t.co/IFjfqDNKq4
    Détails
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Nekfeu avec les gilets jaunes : quelles autres stars les soutiennent ? https://t.co/O7rsRgCE8B https://t.co/513zZmLoox
    Détails
  • 18 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Lââm remontée contre Sept à Huit : elle pousse un coup de gueule https://t.co/tcojX5B3Jz https://t.co/yXS990DeAu
    Détails