• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Patrick Balkany : Sa demande de remise en liberté acceptée

Patrick Balkany : Sa demande de remise en liberté acceptée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 28 octobre, les juges ont accordé à Patrick Balkany sa première demande de remise en liberté. Non Stop People vous en dit plus sur cette décision de justice, qui pourrait permettre au politique de sortir de prison.

Il y a du nouveau dans l’affaire qui mêle Patrick Balkany à la justice. Accusé de fraude fiscale et de blanchiment d’argent aggravé, le maire de Levallois-Perret est incarcéré depuis six semaines déjà. Patrick Balkany avait alors tenté de répliquer en faisant deux demandes de remise en liberté pour les accusations qui reposent sur lui et ainsi quitter la prison de la Santé, dans laquelle il est incarcéré. Ce lundi 28 octobre, une de ses deux demandes de remise en liberté a été acceptée. Les juges en charge du dossier ont en effet estimé que cette réclamation était fondée. Le mari d’Isabelle Balkany pourrait donc éventuellement sortir de prison, en attendant que son procès ait lieu. La semaine dernière, le politique de 71 ans avait justifié sa demande de sortie de prison en raison de son "âge" et de son "état de santé", à savoir son opération "d’une tumeur dans le dos" et ses fragilités cardiaques qui l’ont "épuisé".

"Je suis épuisé"

"Je demande simplement un peu d’humanité, je souffre énormément. Je voudrais sortir le plus rapidement possible pour me soigner et rester avec mon épouse", expliquait Patrick Balkany, qui est apparu fatigué au box des prévenus lors de sa dernière audience qui s’est déroulée le 22 octobre. Pour rappel, il est condamné à 4 et 5 ans de prison avec mandat de dépôt, ainsi qu’à deux peines d’inéligibilité de 10 ans. Patrick Balkany est incarcéré depuis le vendredi 13 septembre. Dans une interview accordée au Parisien le 17 septembre dernier, son épouse expliquait qu’il est "très fatigué et souffre énormément de son dos, mais il est médicalement très suivi". "Je l’ai trouvé égal à lui-même : serein et déterminé (…) Il explique que le plus difficile, c’est le bruit, jour et nuit, mais que l’administration pénitentiaire est bienveillante et adorable", confiait également Isabelle Balkany à nos confrères. Pour sa part, la politique de 72 ans a été condamnée à trois ans de prison ferme, mais est toujours en liberté et a repris les fonctions de maire par intérim de la ville de Levallois-Perret.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    11:11 ✨🚀🌙✨
    Détails
  • 26 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    Which are you guys excited for tomorrow??? I love mixing Iconic Gardenia and Caramel Orchid together https://t.co/n3ArBMwZgG
    Détails
  • 26 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    I’m so so happy for my sister @NickyHilton and her husband James on the announcement of their third child on the wa… https://t.co/33CwFsLXmt
    Détails