• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Patrick Devedjian mort du Covid-19 : pourquoi ses derniers tweets suscitent l’émotion

Patrick Devedjian mort du Covid-19 : pourquoi ses derniers tweets suscitent l’émotion
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mort du Covid-19 dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars, Patrick Devedjian avait pourtant partagé des nouvelles rassurantes sur Twitter ces derniers jours. Non Stop People vous en dit plus.

Patrick Devedjian n'a pas survécu au coronavirus. Agé de 75 ans, l'ancien ministre et président du conseil départemental des Hauts-de-Seine est mort du Covid-19 dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars, a annoncé le département ce dimanche 29 mars sur Twitter. Une triste nouvelle d'autant plus que Patrick Devedjian s'était montré rassurant sur son état de santé ces derniers jours. Hospitalisé après avoir été testé positif au Covid-19, le politique avait alors un état stable. "Je suis touché par l'épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants", avait-il remercié. "Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades", assurait toujours optimiste Patrick Devedjian. 

"Son état s'est dégradé"

En deux jours, l'état de Patrick Devedjian s'est donc dégradé. "Son état s'est dégradé dans la journée de samedi. Les médecins ont décidé de le placer en coma artificiel pour l'intuber", a glissé une proche collaboratrice au Parisien. Cela n'aura pas suffit à sauver Patrick Devedjian. Au sein de la classe politique, l'émotion est grande. Parmi les hommages, la personnalité, la culture et l'engagement de Patrick Devedjian ont été souligné. Ancien Premier ministre, Manuel Valls a salué sur Twitter "son franc parler, son humour, son ancrage local. Il était affectueux et d’une grande culture. À sa famille et à ses proches toutes mes condoléances". Jean-Pierre Raffarin a lui écrit avec émotion : "Patrick Devedjian, des convictions, de la culture, de l’empathie, du caractère, du talent,... un Ministre  qui a fait honneur à la fonction. L’un des meilleurs. Profonde Tristesse. Condoléances à son épouse et à sa famille".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla à nouveau enceinte ? Cette photo qui intrigue ses fans https://t.co/aQTdM4AIUp https://t.co/MStWcYLae2
    Détails
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Richard Berry accusé d'inceste : Coline Berry "prête à le pardonner", elle se confie https://t.co/1uWmZ3fw6a https://t.co/SiyXOoFFpF
    Détails
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Marquay : ces propositions de vaudou qu'elle a déjà reçues https://t.co/1DUkjI1qc1 https://t.co/N70K9wImN4
    Détails