• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Patrick et Isabelle Balkany placés sous bracelet électronique après leur condamnation pour fraude

Patrick et Isabelle Balkany placés sous bracelet électronique après leur condamnation pour fraude
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Condamnés pour blanchiment de fraude fiscale, Patrick Balkany et Isabelle Balkany vont être placés sous bracelet électronique selon BFMTV. Leur demande d'aménagement de peine ayant été accepté, les époux - qui ont évité le passage par la case prison - vont devoir porter ce fameux bracelet dès le mois de mars prochain. Non Stop People vous en dit plus.

En mars 2020, Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnés à 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale. Soupçonnés d'avoir détourné des fonds, les époux les plus célèbres de Levallois-Perret ont fait l'objet d'une grande enquête qui a abouti à cette condamnation. Au regard de leur état de santé critique, leur incarcération n'a pas eu d'effet immédiat et ils ont ainsi eu la possibilité de rester à leur domicile.

À l'été 2020, le couple s'est donc empressé de déposer une demande d'aménagement de peine dont ils viennent d'obtenir gain de cause. Les anciens élus de Levallois seront placés sous bracelet électronique au mois de mars dans le cadre de leur condamnation à trois ans de prison pour fraude fiscale, selon une information de BFMTV révélée ce jeudi 18 février 2021 et dont Europe 1 a pu obtenir confirmation.

Patrick et Isabelle Balkany en cassation

Le placement sous surveillance électronique (PSE) ou "bracelet électronique" est une mesure d’aménagement de peine permettant d'exécuter une peine d’emprisonnement sans être incarcéré. Il peut également être décidé dans le cadre d'une libération sous contrainte (LSC) ou dans le cadre d'une assignation à résidence, alternative à la détention provisoire, en attendant l'audience de jugement (ARSE). "S’ils respectent leurs engagements, cette mesure pourrait déboucher, à terme, sur une libération conditionnelle", poursuit BFMTV après avoir expliqué que les bracelets devraient être posés à partir de la mi-mars.

Si les époux Balkany viennent d'obtenir un gain de cause, ils ne sont pas totalement tirés d'affaire pour autant. Fin mai 2020, Patrick et son épouse Isabelle Balkany avaient été condamnés en appel à respectivement 5 et 4 ans de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale, toujours sans incarcération immédiate du fait de leur état de santé. À cette annonce, ils ont formé un pourvoi en cassation qui n'a pas encore été examiné. 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Denis Brogniart assume ses ménages rémunérés et s'explique https://t.co/BoVcuj07Ce https://t.co/8f9PuT5dlG
    Détails
  • 08 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: À l'occasion de la venue de Carla Moreau ce soir dans #TPMP suite à la polémique de la sorcellerie dans la télé-réalité, posez-lu…
    Détails
  • 08 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Gérard Depardieu accusé de viol : L'acteur s'affiche complice avec sa petite-fille Louise https://t.co/UzPER5KSva https://t.co/wfIhEvpcWE
    Détails