• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Patrick Sébastien engagé : il officialise son soutien aux gilets jaunes

Patrick Sébastien engagé : il officialise son soutien aux gilets jaunes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une vidéo relayée sur Twitter par CNEWS, ce mercredi 28 novembre, Patrick Sébastien a clairement annoncé son soutien au mouvement des gilets jaunes. Mobilisation qui divise la France depuis plusieurs semaines. Non Stop People vous en dit plus.

Ils occupent le terrain médiatique depuis plusieurs jours et ne cessent de susciter débats et polémiques. Depuis le début de leur mobilisation apolitique, les gilets jaunes sont à la tête de toute une vague de contestation, anti-Macron. Samedi 24 novembre, ils se sont même emparés de l’avenue des Champs-Elysées pour se faire entendre. Chose réussie, notamment grâce à Cyril Hanouna qui leur a donné la parole sur le plateau de "Balance ton post", tout en les poussant à faire face aux critiques, dans un but de faire évoluer le débat. Une démarche qui avait fait un carton d’audiences sur C8. Et ce n’est pas tout, puisque même si l’animateur de 44 ans a offert une plateforme d’expression aux gilets jaunes, il a tout de même vivement contesté les dérapages racistes et parfois même homophobes du mouvement.

La "fête" de Patrick Sébastien

Et malgré ces dérives, qui impliquent aussi des journalistes, le mouvement des gilets jaunes a pu se créer un solide cercle de soutiens. Parmi eux, Patrick Sébastien. Ce mardi 27 novembre, l’animateur de 65 ans était l’invité de CNEWS dans Punchline. C’est alors qu’il a clamé haut et fort son soutien infaillible aux manifestants. "La vraie question, elle est dans la dignité. Est-ce qu’on respecte ces gens-là ?", a-t-il d’abord déclaré. "On leur répond en les considérant, pas en les balayant d’un revers de main. Je connais ça dans mon exemple personnel depuis des années. Je suis un blaireau, je suis un connard qui fait tourner les serviettes. Pourquoi ? Parce que je fais la fête avec ces gens-là. On les traite comme ça : ‘ils ne sont pas importants’. C’est une erreur fondamentale, parce que chaque être a sa dignité. Il y a une fracture qui est presque sociale, elle est élitiste, aujourd’hui", a-t-il conclu. Une séquence diffusée sur le Twitter de CNEWS.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @elliegmichael: @MileyCyrus literally so embarrassed i cannot https://t.co/A3imiGo6N2
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Delorme : le chanteur du groupe Crazy Horse est mort à 70 ans https://t.co/4HfIgSxo9u https://t.co/n2JVj3D1kM
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Lily-Rose Depp : son cliché très torride avec une amie https://t.co/dP1rlf0d88 https://t.co/Bo1BVDhapL
    Détails