• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Patrick Sébastien se paye Marlène Schiappa, "la ministre de la télé"

Patrick Sébastien se paye Marlène Schiappa, "la ministre de la télé"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il était invité de l’émission "C à vous" vendredi 5 avril 2019, Patrick Sébastien en a profité pour s’exprimer longuement sur la liberté d’expression, fustigeant au passage la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa. Non Stop People vous en dit plus.

On le sait, Patrick Sébastien a la langue bien pendue. L’animateur phare de France 2 l’a une nouvelle fois prouvé ce vendredi 5 avril 2019 dans "C à vous". Invité à promouvoir sa toute dernière émission "Les Années Bonheur", après avoir été évincé de France Télévisions, et son nouveau spectacle sur scène, l’homme de 65 ans a évoqué tous les sujets brûlants qui animent l’actualité. Ainsi gilets jaunes, Emmanuel Macron et politique étaient mis sur le tapis. Au cours de son entretien avec Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Sébastien s’en est même pris à Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat en charge de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Patrick Sébastien remonté contre Marlène Schiappa

L’artiste, qui réfléchit actuellement à la création d’une fiction, a déploré le manque de liberté d’expression et ses limites prônées par Marlène Schiappa : "Tu sais, je dis un truc sur scène qui est applaudi, je dis que les mêmes qui ont viré Tex pour une blague très douteuse, les mêmes qui font chier Bigard en ce moment, c'est les mêmes qui défilaient dans la rue avec le tee-shirt 'Je suis Charlie, protégez la liberté d'expression'. Alors on a deux libertés d'expression. On a une liberté d'expression officielle et une liberté d'expression interdite. Un pays où il y a une liberté d'expression officielle et une autre interdite, c'est une dictature. (…) J'ai vu Schiappa qui disait que la liberté a quand même des limites. Il faut qu'elle reprenne le mot dans le dictionnaire : la liberté, c'est sans contrainte". Il conclut en adressant une pique bien sentie à la politique : "Schiappa, la ministre de la télé. Je crois qu'elle a tout fait à part 'Le Jour du Seigneur'". Une référence directe à ses nombreuses apparitions à l’antenne, à l’image de "Balance ton post" qui lui a valu de se faire "huée".

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday bientôt exhumé, Laura Smet et David Hallyday "choqués" https://t.co/mzMG5F4hE3 https://t.co/mgKaFFqyHe
    Détails
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix tortionnaire ? Son frère Alexandre sort du silence et raconte les sévices subis https://t.co/ReFPdnxyty https://t.co/NOJEOAOsPr
    Détails
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein : Taylor Swift approchée par le producteur avant le scandale, elle raconte https://t.co/uoefm607Vg https://t.co/UMcj14qaXA
    Détails