• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Paul Bocuse mort : Emmanuel Macron lui rend hommage dans un long et tendre message

Paul Bocuse mort : Emmanuel Macron lui rend hommage dans un long et tendre message
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un communiqué officiel, Emmanuel Macron a rendu hommage à Paul Bocuse décédé ce samedi 20 janvier après des années de lutte contre la maladie Parkinson. Non Stop People vous en dit plus.

Il n’y a pas que le monde de la gastronomie qui est en deuil. Avec le décès de Paul Bocuse, le président de la République pleure lui aussi la disparition d’un véritable monument français. Pour lui rendre hommage, il a d’ailleurs pris la peine de lui rédiger un long communiqué officiel chargé d’émotion. "Des simples amateurs de cuisine jusqu'aux gourmets les plus avertis, dans les territoires de France comme dans les pays les plus lointains, Paul Bocuse était l'incarnation de la cuisine française. Son nom seul résumait la gastronomie française dans sa générosité, son respect des traditions mais aussi son inventivité" peut-on ainsi lire dans son long message. 

Paul Bocuse, l’homme de "fidélité"

Plus encore, Emmanuel Macron décrit Paul Bocuse comme un "homme de fidélité". "Fidélité à la France, lorsqu'il s'engagea dans l'Armée française de la Libération aux côtés du Général de Gaulle. Fidélité à ses maîtres, en particulier au grand Fernand Point dont il ne cessa d'honorer la mémoire. (...) Fidélité aussi à sa terre de Collonges-au-Mont-d'or, où il est né, où il a vécu, travaillé, créé et où il est mort" explique-t-il en effet dans son communiqué. Un choix d’adjectif surprenant pour cet homme qui n'a pourtant jamais caché son penchant pour la polygamie. 

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday : Son père André Boudou revient sur la bataille de l’héritage de Johnny Hallyday… https://t.co/Pt0qhjafnI
    Détails
  • 18 aoû KATY PERRY @katyperry
    The end of tour tattoo tradition continues with #4 by the gentle precisionist @doctor_woo_ssc The planet in the mi… https://t.co/mr1ov4Eih9
    Détails
  • 18 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Remember you can’t please everyone.
    Détails