• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Penelope Fillon : la femme de François Fillon est mise en examen

Penelope Fillon : la femme de François Fillon est mise en examen
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après plusieurs heures d’entretien par les juges d’instruction ce mardi 28 mars, Penelope Fillon a été mise en examen pour "complicité et recel de détournements de fonds publics" et "complicité et recel d'abus de biens sociaux et recel d'escroquerie aggravée". Non Stop People vous en dit plus.

Quinze jours après son époux, c’est au tour de Penelope Fillon d’être mise en examen. Alors que la campagne présidentielle bat son plein et que le premier tour aura lieu dans moins d’un mois, un nouveau rebondissement dans l’affaire Fillon va de nouveau faire des vagues. C’est après plusieurs heures d’audition devant trois juges d'instruction au pôle économique et financier du parquet de Paris que le verdict est tombé. Ce mardi 28 mars, la femme de François Fillon (âgée de 61 ans) est donc officiellement mise en examen pour "complicité et recel de détournements de fonds publics" et "complicité et recel d'abus de biens sociaux et recel d'escroquerie aggravée" dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs dont elle faisait l’objet.

Quadruple mise en examen

La femme du vainqueur de la primaire de la droite et du centre aurait reçu la somme de 680 380 euros nets soit environ 3600 euros mensuels, comme assistante parlementaire à l'Assemblée nationale auprès de l’ancien Premier ministre puis de son suppléant Marc Joulaud entre 1986 et 2013. Ce dernier, qui est maire de Sablé-sur-Sarthe, a d’ailleurs lui aussi été mis en examen vendredi 24 mars dernier. Penelope Fillon aurait également perçu un salaire de 5000 euros bruts entre mai 2012 et décembre 2013 pour son activité au sein de La Revue des deux mondes.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @kiara_jayde_ amazing she is brilliant!
    Détails
  • 22 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @joannetattoo yes always. The second I hear the music that spotlight hits me and I hear your voices. Then I'm home
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    George Clooney papa : En virée avec Bono pour soigner son baby-blues ? https://t.co/IYElMuF6bs https://t.co/sOxr7to3j3
    Détails