• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Penelope Fillon mise en examen : elle se prépare avant sa convocation

Penelope Fillon mise en examen : elle se prépare avant sa convocation
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La femme de François Fillon est attendue mardi 28 mars prochain par les juges d'instruction en charge de l'enquête sur son supposé emploi d'assistante parlementaire de son mari. Penelope Fillon prépare donc sa défense à deux jours de son audition. Non Stop People vous en dit plus.

Penelope Fillon devrait jouer ses dernières cartes ce mardi. Convoquée par les enquêteurs dans le cadre de sa mise en examen mais aussi de celle de son époux François Fillon et de ses enfants, elle va devoir s’expliquer sur ses contrats de travail à l’Assemblée nationale. Dans le Journal Du Dimanche, paru ce 26 mars, un proche de la femme du candidat à l’élection présidentielle 2017 se confie sur son état d’esprit à quelques heures de sa convocation. "Elle va s'expliquer, elle est prête, combative, persuadée d'être victime d'une enquête à charge", affirme la source anonyme citée par le média.

Une triple mise en examen ?

En attendant son entretien, Penelope Fillon prépare consciencieusement sa ligne de défense. Certains proches affirment qu’elle est "déterminée" même si elle "n'ose plus sortir de chez elle" depuis que l’affaire est sortie dans les médias. Selon nos confrères du JDD, elle risque une triple mise en examen, notamment à cause des nouveaux chefs d’accusation auxquels a été élargie l’enquête. En plus des accusations qui planent sur elle au sujet d’un emploi fictif à en tant qu’assistance parlementaire, elle pourrait être mise en examen pour recel de détournements de fonds publics mais aussi pour recel d'abus de biens sociaux et pour recel d'escroquerie aggravée par rapport à son activité à la Revue des deux mondes.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû lafouine @lafouine78
    @Mccoy69100 On se voit bientôt lors de mes prochains événements 🙏✅
    Détails
  • 19 aoû lafouine @lafouine78
    RT @Mccoy69100: IL y a 5 ans en arrière @lafouine78 tu étais a côté de moi au feu a trappes j'ai jamais osé t'interpellé...... Je le regret…
    Détails
  • 19 aoû lafouine @lafouine78
    RT @idkbboy: @lafouine78 il a pris 20pige pige, sam a prit du ferme ferme 🔥🔥
    Détails