• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Philippe Poutou refuse l'invitation d'Éric Zemmour et le clashe sur Facebook

Philippe Poutou refuse l'invitation d'Éric Zemmour et le clashe sur Facebook
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le candidat du NPA à l’élection présidentielle Philippe Poutou a annoncé dans une virulente tribune publiée sur sa page Facebook qu’il déclinait l’invitation de Paris Première de venir assister à l’émission ‘’Zemmour et Naulleau’’. Il refuse de cautionner ‘’un idéologue d’extrême-droite’’. Non Stop People vous en dit plus.

À onze jours du premier tour de l’élection présidentielle, les onze candidats à l’Élysée se bousculent dans les médias pour tenter de faire entendre leur voix. Parmi eux, les petits candidats ont tout à gagner à être le plus possible sur le devant de la scène, si ce n’est pour l’emporter, du moins pour faire entendre leurs idées et les faire peser dans les débats. Tous cependant ne sont pas prêts à tout accepter pour gagner quelques minutes d’attention. Ainsi Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste pour l’élection présidentielle a-t-il refusé de participer à l’émission "Zemmour et Naulleau" sur Paris Première. La raison ? La présence d’Eric  Zemmour, l’un des deux présentateurs. Sur Facebook, dans une tribune titrée "Philippe Poutou n’ira pas apporter sa caution au pseudo-journalisme d’Éric Zemmour", le candidat s’explique.

Philippe Poutou dézingue Éric Zemmour

Il a décliné l’invitation, ne souhaitant pas participer "à une émission qui sous couvert de ‘rendez-vous politique et polémique’ sert en réalité de tribune à un idéologue d’extrême-droite, Éric Zemmour, déguisé en journaliste", démarre le communiqué conjoint du NPA et du candidat. Philippe Poutou et son parti jugent que le polémiste "a depuis longtemps démontré que son travail n’avait rien à voir avec le journalisme, mais bien avec la provocation et les outrances typiques de l’extrême-droite, au point qu’il a été poursuivi à de nombreuses reprises et condamné pour incitation  à la discrimination raciale". Assurant toute leur considération aux salariés de Paris Première, Philippe Poutou et le NPA assurent être toujours disponible pour "défendre leur programme et leurs idées, y compris dans des médias et face à des journalistes qui, comme chacun a pu le mesurer au cours des dernières semaines, ne font guère preuve de complaisance à notre égard", a-t-il conclu en référence directe aux vives critiques reçues par Philippe Poutou après ses passages à la télévision, notamment chez Laurent Ruquier.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Thank you #Charlottesville! There was so much love in the air tonight! ✌️✌️✌️ #Concert4Cville https://t.co/MzONbznXPM
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Just cried watching the flashbacks. We're so lucky 2 have so much of our lives on film 2 relive these moments. Thank u everyone 4 tuning in
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/UbgznZsIDU
    Détails