Politique

Pierre Arditi s'en prend au FN !

Pierre Arditi s'en prend au FN !
  • A-
  • A+

Anne Sinclair recevait hier le comédien Pierre Arditi dans son émission sur Europe 1. Ce dernier a donné son avis sur le FN et selon lui, le parti de Marine Le Pen n’est pas un parti comme les autres.

Quand le comédien Pierre Arditi a quelque chose à dire, il ne se prive pas pour le faire. Actuellement sur les planches du Théâtre Antoine pour sa nouvelle pièce, il est connu pour ne pas être une langue de bois, et il assume son franc parlé. Et hier, c’est au micro d’Europe 1 que Pierre Arditi s’en est pris directement au FN car selon lui ce parti ne serait pas comme les autres : «Lutter ou faire savoir que contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire le Front National serait un parti  tout à fait comme les autres, je crois que Manuel Valls a raison de montrer qu’il n’en est rien. Quand on fouille un peu, qu’on va regarder, on s’aperçoit quand même qu’il y a là-dedans des choses pas fréquentables. Quand il met en garde, je comprends la démarche, je le soutiens. Ce n’est pas un programme, on ne voit pas très bien où sont les projets ».

Pierre Arditi déçu par la Gauche

Même si le comédien se dit lui-même de gauche et soutient Manuel Valls, il n’est toutefois pas satisfait des résultats du parti au pouvoir : « Si vous voulez que je vous dise la vérité, je suis déçu. Je ne suis pas emballer par ce qu’il se passe en ce moment. Pour le moment, les résultats ne sont pas là. La gauche ne peut pas faire abstraction du monde dans lequel il vit, ce monde a évolué. Normalement, en principe, quand c’est la gauche on doit aussi se préoccuper de faire attention à ceux qui ne peuvent pas se défendre à l’intérieur de ce monde, qui parfois peut devenir d’un cynisme absolument effréné. C’est trop facile de leur taper dessus parce que les résultats ne sont pas là, ou pas encore là, en même temps c’est emmerdant ». Un agacement qui pourrait expliquer qu’il ait souhaité le retour de Dominique Strauss Khan en politique, en février dernier au micro de RMC.

Pierre Arditi n’en est pas à son premier coup de gueule. L’année dernière, il s’en était prit violemment aux médias qui avaient déballés la vie privée du président François Hollande, qu’il a soutenu durant sa campagne présidentielle en 2012.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS7 - #GrégoireLyonnet "n’était pas pour" le baiser torride de #CamilleLou et #Alizee https://t.co/0w1i0BgFDT https://t.co/3G5mRHaRTN

    Détails
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening at my @TheGaloreMag #ArtBasel Party with my #Aliens @BrandiHowe & #GMatisse. ✨👽👽👽✨ https://t.co/7cvX4JQW5y

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L'acteur de #GOT, Peter Vaughan, est décédé à l'âge de 93 ans 😢 #RIP https://t.co/lP1dAR8UGD

    Détails