• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Pierre Joxe accusé d'agression sexuelle : le témoignage glaçant d'une deuxième femme

Pierre Joxe accusé d'agression sexuelle : le témoignage glaçant d'une deuxième femme
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 12 novembre, l'ancienne auxiliaire de vie de l'épouse de Pierre Joxe, a posé une main courante contre lui pour "harcèlement" et "agression sexuelle". Non Stop People vous en dit plus sur l'affaire.

Pierre Joxe, ancien ministre de François Mitterrand, est accusé de harcèlement sexuel. Ce mardi 12 novembre, son ancienne employée à domicile a déposé une main courante contre l'homme âgée de 84 ans,  pour agression sexuelle et harcèlement sexuel, rapportent Le Monde et BFMTV.

Celle qui a été l'auxiliaire de vie de son épouse atteinte d'une lourde maladie dégénérative avant son décès, de septembre 2017 à décembre 2018, est revenue sur les faits au micro de BFMTV. "Il a posé sa tête sur ma jambe, il s'est allongé sur le canapé et il a commencé à frotter sa tête. Il m'a dit : 'allez raconte-moi une histoire. Passe moi la main dans la tête, ça fait du bien. J'ai besoin de me détendre, qu'on s'occupe de moi, comme ma femme'. J'ai dit : 'écoute, tout ça ce n'était pas dans le contrat'. Et j'ai filé".

Pierre Joxe déjà accusé d'agression sexuelle en 2017

Selon ses dires, l'ancien membre du Conseil constitutionnel ne s'est pas arrêté là. En plus de multiplier les compliments inappropriés, il aurait essayé de voir sa poitrine en tirant sur son débardeur. "Il passait derrière moi, et je le sentais très, très près de moi. Il me touchait les fesses et me disait, tu as des belles fesses. Il tirait mon débardeur pour regarder ma poitrine", révèle l'Haïtienne de 40 ans. L'homme aurait même tenté de l'embrasser de force dans sa chambre, un soir de juin 2018. La jeune femme se met alors en arrêt maladie et dépose une première main courante.

De son côté, Pierre Joxe dénonce une "manipulation qui sera facile à démonter", auprès de l'AFP. "Comme par hasard, cette histoire, encore plus rocambolesque que l'autre, débarque à quelques jours de l'audience au tribunal de Paris, car le dossier en face est vide". Dans quelques jours, l'ancien ministre sera entendu en justice après avoir assigné en diffamation Ariane Fornia, fille d'Eric Besson. En 2017, celle-ci l'accusait d'agression sexuelle.

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    ⚫️ Guy Laporte : Mort de l'inoubliable Marius des Bronzés https://t.co/eA083dxwpK https://t.co/R9PCTo6cP1
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Greta Thunberg élue personnalité de l'année par le Time : Êtes-vous d'accord ?
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - ⚡️#Polanski / #Weinstein : Où en est-on❓ ➡️ Accord de principe trouvé (25 mi… https://t.co/mgHh81rE1q
    Détails