• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Polémique Sophie Marceau : Une actrice critique François Hollande

Polémique Sophie Marceau : Une actrice critique François Hollande
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Catherine Deneuve avait tenté de recadrer Sophie Marceau suite à sa sortie médiatique sur la séparation François Hollande – Valérie Trierweiler, une autre comédienne approuve les propos de la star de « La Boom ». Charlotte Valandrey – également amie de la journaliste de Paris Match- a également critiqué le comportement du président de la république.

Décidemment la rupture de François Hollande et Valérie Trierweiler fait beaucoup parler le monde artistique. Alors que certains humoristes ou trublions se sont déjà emparés de la situation pour quelques sketchs, un phénomène plus curieux a pris forme chez les acteurs. Enfin plutôt les actrices.

En début de semaine, Sophie Marceau surprenait un peu tout le monde en se lâchant comme rarement sur François Hollande. La comédienne n’hésitait pas à traiter le président de la république de « lâche » et de « goujat » dans les colonnes de GQ. Sophie Marceau reprochait notamment à François Hollande son comportement vis-à-vis de Valérie Trierweiler et sa communication sur sa vie privée. « Il a des maîtresses et quand on le sait, il refuse d’en parler. Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c’est un goujat. Et puis tromper sa femme pendant un an et demi alors qu’on est président de la République ! C’est cinq ans un mandat. On ne lui demande pas d’être abstinent non plus, mais je me dis qu’il peut mettre ça un peu de côté. J’avais envie de l’aimer un peu, de me dire qu’il n’est pas si terrible que ça. Mais là, je me suis dit : “Quel lâche !” ».

Des propos sans concession qui ont eu le mérite de faire réagir l’emblématique Catherine Deneuve. Si la comédienne est réputée pour ne pas pratiquer la langue de bois, il est rare de l’entendre évoquer la vie politique. L’actrice a toutefois pris les devants avec comme objectif de recadrer Sophie Marceau ! « Je trouve ça très grossier. Extrêmement grossier. Je suis étonnée de voir la facilité avec laquelle les gens – dont les journalistes – parlent du président de la République. Les couvertures des journaux avec "Flamby"... Je trouve ça honteux. Nous avons atteint un niveau de bassesse. Il y a quand même d'autres choses à dire ! Je comprends qu'on puisse lui reprocher des choses mais pourrait-on rester sur un terrain un peu plus élevé, quand même ? Un "goujat" et un "lâche" ! On dirait qu'on parle du mari de sa meilleure amie qui vient d'être quittée... Je trouve ça incroyable. Peut-être que ça a été sorti de son contexte, non ? Quoiqu'il en soit, je ne parlerai pas du président de la République comme ça, que je l'aime ou pas. Et elle [Sophie Marceau] précise qu'elle n'a pas voté pour lui ? mais ça ne regarde qu'elle ! Les isoloirs sont faits pour ça », a déclaré Catherine Deneuve à La Nouvelle République.

"Valérie Trierweiler a été humiliée"

Deux stars qui se disputent sur la vie privée du président de la République ! Du jamais vu, même en France ! Toutefois l’affaire n’est pas encore terminée. Une autre comédienne vient d’entrer dans la danse, Charlotte Valandrey. Invitée de l'émission "C à Vous", la comédienne est également revenue sur l'affaire Hollande - Gayet -Trierweiler. En tant qu'amie de Valérie Trierweiler, la position de Charlotte Valandray est toutefois plus particulière. L'actrice a cependant appuyé les propos de Sophie Marceau, rappelant que la journaliste de Paris Match avait été "humiliée".

« Normalement, ça se fait à deux, on en parle avant, ça ne se fait pas comme ça. Elle ( Sophie Marceau, ndlr) a un peu raison, non ? Ce n'était pas terrible cette façon de faire. Elle ( Valérie Trierweiler, ndlr) a été humiliée. Je trouve qu'il y avait peut-être un autre moyen de faire passer le message Est-ce que je dirais du président de la République que c'est un goujat ? Je n'en sais rien », a déclaré Charlotte Valandrey.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 2
Par PHI LONG | le Jeudi 17 Avril - 20:08
Goujat et Lâche
Arrêtons les faux semblants, la fausse bonne manière et surtout la langue de bois. Dominique de Villepin a déjà traité François Hollande de lâche devant l'Assemblée nationale durant le dernier mandat de J.Chirac. Président ou pas , appelons un chat , un chat.
0
Par Personne | le Lundi 21 Avril - 23:13
La droite bat déjà campagne.
La droite bat déjà campagne. Et comme toujours, nul moyen n'est, à ses yeux, trop vil.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Make sure you VOTE for @brookesimpson tonight on @NBCTheVoice! She IS THE VOICE We gottttt get this girl to the… https://t.co/bPtTWLbt0O
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails