• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Pour Arthur, le débat sur son exil fiscal est clos

Pour Arthur, le débat sur son exil fiscal est clos
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Arthur, interrogé par le magazine Télé Star à l’occasion de sa participation à l’émission « Rendez-vous en terre inconnue », est revenu sur les vives critiques dont il avait fait l’objet à la suite de son exil fiscal en Belgique. « Je m’en fous », a déclaré l’animateur, qui assume d’avoir quitté la France.

Arthur a participé à l’aventure « Rendez-vous en terre inconnue » sur France 2. L’animateur a pris la direction du Pérou pour le 17e épisode de l’émission présentée par Frédéric Lopez. Arthur a répondu en exclusivité aux questions de Télé Star, et il a accepté de revenir brièvement sur la colère provoquée par son exil fiscal en Belgique. En juin dernier, c’est BFM qui dévoilait un document pour apporter la preuve du changement d’adresse d’Arthur, désormais domicilié en Belgique dans la ville d’Uccle, en banlieue chic de Bruxelles. Ce n’était pas une première pour l’animateur, puisqu’il avait déjà décidé de délocaliser son entreprise « Arthur World Participation Group » au Luxembourg l’année dernière.

Arthur cible des internautes comme Gérard Depardieu

Le départ d’Arthur en Belgique, à l’instar de celui de Gérard Depardieu en Russie, avait beaucoup fait réagir et avait suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Même Aurélie Filippetti, qui était à l'époque ministre de la Culture, avait critiqué l’exil fiscal d’Arthur lors d'une interview sur RMC : « C'est extrêmement dommage. Ce n'est pas un bon message qu'on envoie aux citoyens. Ce n'est pas un bon exemple pour les jeunes, surtout quand on est un exemple pour les jeunes. » La polémique avait fait rage alors qu’Arthur se trouvait en tournage au Pérou de l’épisode de « Rendez-vous en terre inconnue ». Ce qui avait fait dire à Aurélie Filippetti : « Les Français regarderont ou pas mais ils sauront à quoi s'en tenir. » Dans Télé Star, Arthur ne s’est pas montré conciliant avec l’ex-ministre de la Culture. « Je m’en fous, je n’ai pas à la commenter », a-t-il lancé de façon lapidaire. A l’époque de la polémique, Arthur avait assuré qu’il allait « payer ses impôts en France ». Pour l’animateur, il n’y a plus matière à débat.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails