• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Pour Arthur, le débat sur son exil fiscal est clos

Pour Arthur, le débat sur son exil fiscal est clos
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Arthur, interrogé par le magazine Télé Star à l’occasion de sa participation à l’émission « Rendez-vous en terre inconnue », est revenu sur les vives critiques dont il avait fait l’objet à la suite de son exil fiscal en Belgique. « Je m’en fous », a déclaré l’animateur, qui assume d’avoir quitté la France.

Arthur a participé à l’aventure « Rendez-vous en terre inconnue » sur France 2. L’animateur a pris la direction du Pérou pour le 17e épisode de l’émission présentée par Frédéric Lopez. Arthur a répondu en exclusivité aux questions de Télé Star, et il a accepté de revenir brièvement sur la colère provoquée par son exil fiscal en Belgique. En juin dernier, c’est BFM qui dévoilait un document pour apporter la preuve du changement d’adresse d’Arthur, désormais domicilié en Belgique dans la ville d’Uccle, en banlieue chic de Bruxelles. Ce n’était pas une première pour l’animateur, puisqu’il avait déjà décidé de délocaliser son entreprise « Arthur World Participation Group » au Luxembourg l’année dernière.

Arthur cible des internautes comme Gérard Depardieu

Le départ d’Arthur en Belgique, à l’instar de celui de Gérard Depardieu en Russie, avait beaucoup fait réagir et avait suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Même Aurélie Filippetti, qui était à l'époque ministre de la Culture, avait critiqué l’exil fiscal d’Arthur lors d'une interview sur RMC : « C'est extrêmement dommage. Ce n'est pas un bon message qu'on envoie aux citoyens. Ce n'est pas un bon exemple pour les jeunes, surtout quand on est un exemple pour les jeunes. » La polémique avait fait rage alors qu’Arthur se trouvait en tournage au Pérou de l’épisode de « Rendez-vous en terre inconnue ». Ce qui avait fait dire à Aurélie Filippetti : « Les Français regarderont ou pas mais ils sauront à quoi s'en tenir. » Dans Télé Star, Arthur ne s’est pas montré conciliant avec l’ex-ministre de la Culture. « Je m’en fous, je n’ai pas à la commenter », a-t-il lancé de façon lapidaire. A l’époque de la polémique, Arthur avait assuré qu’il allait « payer ses impôts en France ». Pour l’animateur, il n’y a plus matière à débat.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Highlighter Palette II ✨ SO shiny & blingy. I love it 😍 https://t.co/PoBZ3bhjs8 https://t.co/WIRRCCGAs4
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    All of these gorgeous models are wearing the new @kkwbeauty Highlighter Palettes and the #KKWXMARIO Eyeshadow Palet… https://t.co/JsRFU1OTy2
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Soft warm gold, true peach, deepened bronze gold, deepened cherry bronze 😍 Shop Highlighter Palette II:… https://t.co/qhsvNVwd2M
    Détails