• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Pourquoi le prince William ne rendra pas hommage à Lady Diana ?

Pourquoi le prince William ne rendra pas hommage à Lady Diana ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Près de 20 ans après la mort de Lady Diana, William et Kate effectuent une visite officielle inédite à Paris. Pourtant, le duc de Cambridge ne profitera pas de son passage dans la capitale française pour rendre hommage à sa mère. Non Stop People vous explique les raisons d’une telle décision.

William et Kate sont en visite officielle à Paris pour la première fois (17 et 18 mars 2017). Et beaucoup pensaient que le couple princier en profiterait pour rendre hommage à Lady Diana, mère de William, tragiquement décédée le 31 août 1997 dans un accident de voiture. Intuition corroborée par la temporalité. En effet, dans cinq mois et demi, cela fera 20 ans que la native de Sandringham a perdu la vie. Contre toute attente, le duc et la duchesse de Cambridge - ils ont quelques mauvais souvenirs en France - ne se rendront pas pont de l’Alma, ni aujourd’hui, ni demain. Cette décision, étrange à première vue, trouve en réalité sa justification dans la nature du voyage, pas propice à rendre un hommage et encore moins celui de Lady Di.

William à Paris pour affirmer la solidarité

"S’ils s’étaient rendus place de l’Alma, cela aurait recouvert tout le reste du programme", a affirmé l’ambassade britannique. Or, la mission confiée à Kate et William est purement diplomatique. Le but : « Montrer la solidarité entre le Royaume-Uni et la France », mais aussi et surtout prouver la force et l’amitié qui unit les deux pays. Cette visite revêt une importance capitale, à un moment charnière pour les Britanniques. Il est question de montrer qu’ils ne souhaitent pas s’isoler par rapport à l’Union européenne, et ce, malgré l’enclenchement de la procédure du Brexit. Envoyé par le Bureau des Affaires Étrangères (Foreign Office), le couple princier le plus célèbre de la planète a la charge de réaffirmer l’amitié qui lie le Royaume-Uni à ses alliés historiques, au premier rang desquels, la France.

Par Lucas Vinois

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Hermine de Clermont-Tonnerre morte : Françoise Laborde lui rend hommage https://t.co/LiKr0j2vPh https://t.co/z9Xew9quSD
    Détails
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Vanessa Paradis : cette mauvaise nouvelle annoncée à ses fans https://t.co/VmBWPXdF3I https://t.co/azKNSjHbvg
    Détails
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Delon : son soutien inattendu à une candidate des municipales https://t.co/VVEkLZytb3 https://t.co/531T4smpYc
    Détails