• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Premier anniversaire des Gilets jaunes : Nekfeu a manifesté à Paris

Premier anniversaire des Gilets jaunes : Nekfeu a manifesté à Paris
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l'occasion du premier anniversaire des Gilets jaunes, Nekfeu s'est rendu au sein d'un rassemblement organisé à Paris ce 16 novembre. Le rappeur en a profité pour partager son soutien aux militants. Non Stop People vous en dit plus.

Déjà un an que les Gilets jaunes ont débuté leur mouvement de contestation dans toute la France. Ce samedi 16 novembre, les militants sont de nouveau sortis dans la rue pour clamer leur colère, qui ne semble pas avoir été suffisamment entendue. Des débordements ont eu lieu notamment à Place d'Italie à Paris. Durant un rassemblement organisé dans la capitale, une star s'est faufilée en toute discrétion. Il s'agit de Nekfeu, qui a profité de l'occasion pour vêtir son gilet fluorescent et partager son soutien aux manifestants. Emmitouflé dans un manteau avec capuche sur la tête et bonnet noir, le rappeur et comédien de 29 ans a dissimulé partiellement son visage avec un masque sur la bouche. De quoi passer incognito, mais pas l'empêcher de clamer haut et fort son opinion. "Joyeux anniversaire", lance-t-il dans une story partagée sur Instagram en brandissant son poing face à l'objectif. "Grosse grosse force", écrit-il en légende de son post, afin d'encourager les militants à continuer leur combat acharné contre le gouvernement.

Un artiste qui "défend les minorités"

L'interprète de "Sous les nuages" a également diffusé trois photos de militants, dont un qui tient une pancarte sur laquelle est inscrit : "Castaner, la vraie violence c'est 9 millions de pauvres". Sur Twitter, les internautes ont réagi à sa prise de position publique, qu'il n'avait pas dévoilée jusqu'alors. "Nekfeu de base défend les minorités, donc logique qu'il les soutient", "Nekfeu est anarchiste à fond", "Si tu ne comprends pas ce qu'il fait là-bas, c'est que tu n'as pas compris les sons de Nekfeu", "Il y a vraiment des gens qui font les choqués de voir Nekfeu avec les Gilets jaunes en pleine manif' ? Il fait du rap engagé, avec des textes profonds qui dénoncent la société", peut-on lire sur le réseau social.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: The Glitz & Glam Collection is out now! Shop the full collection with party-perfect essentials just in time for the holidays…
    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite @DQJMC8 avec @EricNaulleau et sa team ! Ils reçoivent ma Chantal ladesou et le wonder boy olivier rou… https://t.co/bfFVYtivDu
    Détails
  • 07 déc KATY PERRY @katyperry
    Day 7 of 25 Days of Cozy: Now you can frame all your coziest moments: https://t.co/df9XJMt2h2 🖼 https://t.co/yuYL2wdWkf
    Détails