• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Prince Charles : "Poutine fait la même chose qu'Hitler"

Prince Charles : "Poutine fait la même chose qu'Hitler"
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est ce qui s'appelle communément un dérapage dans le langage politique. Au cours d’une conversation privée le Prince Charles s’est lâché sur Vladimir Poutine, comparant le dirigeant russe à Adolf Hitler. Une phrase qui fait polémique quelques jours seulement avant leur rencontre programmée en France pour le 6 juin et le 70e anniversaire du débarquement.

Historiquement, la famille royale britannique n’a pas à se prononcer sur les conflits mondiaux et la situation politique. Une neutralité historique, coutumière qui permet d'ailleurs à la Grande-Bretagne de rester stable par la politique d'un Premier Ministre et du Parlement. Il arrive toutefois à de rares occasions, que la Monarchie fasse comprendre son point de vue, ses envies, mais sans jamais prendre un engagement officiel. En déplacement au Canada, le Prince Charles a totalement bouleversé ce protocole en se laissant aller à la confidence.

Alors qu'il visitait le musée canadien de l'immigration à Halifax le Prince Charles venu pour rendre hommage aux vétérans de la seconde guerre mondiale aurait échangé sur Vladimir Poutine et la Crimée avec une employée Marienne Ferguson. Selon cette dernière, l'héritier au trône de Grande-Bretagne aurait alors précisé son point du vue sur la situation mondiale. « Poutine est en train de faire à peu près la même chose qu'Hitler ». Un commentaire que Marienne Ferguson a apprécié malgré sa surprise. « Je dois dire que je suis d'accord avec lui et je pense que de nombreuses personnes le sont. J'ai été surprise qu'il fasse ce commentaire car je sais que les membres de la famille royale ne sont  amenés à dire ce genre de choses mais il a dit cela de façon très spontané et honnête », a déclaré l’employée du Musée aux médias.

Cette petite phrase qui serait donc extraite d’une conversation privée pourrait toutefois déclencher un véritable tsunami politique. Tout d'abord en Russie évidemment ou la presse qui pour le moment refuse de s'emballer sans plus de précision déclare tout-de-même via le quotidien "Moskovski Komsomolets" que cela pourrait déclencher « un scandale international potentiel qui compliquerait les relations déjà troublées entre le Royaume-Uni et la Russie ».

En Grande-Bretagne la polémique débute également puisque le pays est très attaché à la neutralité de la famille royale. Le député travailliste Mike Gapes, a donc dégainé le premier. « Si le prince Charles veut proférer des commentaires discutables sur des questions nationales et internationales, il devrait abdiquer et se présenter à des élections. En régime de monarchie constitutionnelle, la politique et la diplomatie sont l'affaire du parlement et du gouvernement. La monarchie doit être vue, pas entendue ».

La polémique est donc installée, mais les deux hommes vont pouvoir s’expliquer. En effet, Vladimir Poutine comme le Prince Charles sont attendus en France le 6 juin prochain pour le 70e anniversaire du débarquement…

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 8
Par Naime schumann | le Mercredi 21 Mai - 18:11
Economiste
Roi de la Grande Bretagne n'a le droit qu'a manger , boire et dorrmir!!! C2est tellement absurde
0
Par MIKAO | le Mercredi 21 Mai - 18:19
Pravda.
Toute vérité n'est pas bonne à dire. Micha.
0
Par dingue | le Mercredi 21 Mai - 18:40
la paille et la poutre
surtout que la monarchie anglaise a eu envers hitler une certaine bienveillance avant la guerre
0
Par EME | le Mercredi 21 Mai - 19:39
"Prince " parasite et idiot
Idiot, parasite,hypocrite .... "Prince" d'un pays colonialiste jusqu'à nos jours .... Qu'est-ce que les Britanniques font dans les îles Falkland de l'Argentine,en Irlande, en Ecosse,etc...........
0
Par Red | le Jeudi 22 Mai - 05:22
Ces soufifres des Etats Unis
Quelle hypocrisie !!!!! quand I s' agit de leurs interets ces occidentaux , il ne voit pas plus loin que leur nombril . Il ose parler alors qu'il oublie , ce cher petit Prince , ce que la Grande Bretagne a fait en Inde lors de la creation du Pakistan et ce qu' ont fait tout recemment les Etats Unis en Irak . Des massacres a grande echelle de population innocente qui , pour leur malheur n'aspirait que de vivre tranquillement dans leur propre pays . De quel droit peut-on agresser un pays souverain ?
0
Par menalmi | le Jeudi 22 Mai - 05:03
poutine c'est Hitler
cette comparaison est vrai et bienvenue. car putine cherche a provoquer une troisieme guerre mondiale ne vous voilez pas les yeux. Malgre que la colonisation britanique comme le mentionnait EME, nous devons accepter que poutine est le deuxieme Hitler sur la planete. souvenons nous que la deuxieme guerre a commencee comme avec l'envahissement de l'Autriche par L'Allemagne
0
Par Alexof | le Vendredi 06 Juin - 18:17
Hitler n'a jamais fait de
Hitler n'a jamais fait de refendum quand il annexait un territoire. Deuxiemement quand la Crimee a ete donnee a l'Ukraine par Khroutshev personne n'a demande aux habitants s'ils etaient d'accord. Enfin quand Khroutshev donnait cette terre aux ukrainiens pour se faire pardonner les repressions sovietiques auxquelles il avait participe personnellement,il ne pensait pas qu'un jour l'Ukraine allait vouloir se separer de la Russie.Les ukrainiens devraient d'abord demander des comptes a Yatseniuk qui a provoque les russes en voulant installer des bases de l'Otan en lieu et place de celles des russes.
0
Par paysan | le Jeudi 22 Mai - 10:40
Pour ceux qui ont retenu qque chose de leurs cours d'histoire...
Il a raison et a le droit de s'exprimer comme quiconque.L' " assistance " d'Hitler aux Sudètes,vous en avez entendu parler ?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails