Politique

Prince George : ambassadeur à seulement huit mois

Prince George : ambassadeur à seulement huit mois
  • A-
  • A+

L’heure est à la découverte pour le Prince George. Mercredi dernier, Il a rencontré dix enfants de son âge, du peuple Néo-Zélandais dont les parents étaient présents eux aussi à l’occasion de l’évènement organisé par l’association « plunket ». Découvrez tous les détails sur le site Non-Stop-People.

Actuellement en déplacement sur les terres Australes, le couple princier britannique et leur enfant âgé de huit mois maintenant, se sont rendu mercredi dernier à la Maison du Gouvernement. C’est la résidence du gouverneur général de Nouvelle-Zélande qui est aussi le représentant de la reine Elisabeth. La raison de la venue du trio est « Plunket », une association d’aide à l’enfance qui organisait l’évènement.

A cette occasion, le petit prince George a rencontré dix bébés de son âge. Un peu intimidé il a passé un bon moment dans les bras de sa mère avant de commencer à jouer avec les autres enfants. L’endroit n’était pas dépaysant pour deux sous, il pouvait voir le portrait de son arrière-grand-mère accroché sur l’un des murs. Baby George était vêtu d’une salopette short bleue marine avec le devant brodé et semblait apprécier le contact des autre bambins.

Ces enfants sont les premiers de chacun des couples présents, comme le couple princier. Ils ont été choisis pour représenter la diversité du peuple néo-zélandais. Il y avait paris eu un couple homosexuel et des couples issues de diverses ethnies. «C'est un pays multiculturel et nous voulions que le duc et la duchesse de Cambridge rencontrent des personnes de tous horizons», a ajouté Tristine Clark, la présidente de l’association « Plunket ». Même si l’ambiance était plutôt détendue, celle-ci avait briefé les autres parents avant la venue du couple britannique, leur recommandant d’utiliser la formule «Votre Altesse Royale» dans un premier temps. Ils pouvaient ensuite les appeler par leurs prénoms. Elle a précisé que tous les parents étaient bien évidemment autorisés à intervenir si les enfants se chamaillaient entre eux.

Le Prince George futur gouverneur des terres Australes ?

Le Prince George sera potentiellement amené à gouverner la Nouvelle-Zélande et l’Australie, si d’ici là, le statut des deux pays ne change pas. En effet il se pourrait bien que dans plusieurs décennies, les monarchies se transforment en république. Mais pour l’instant, l’heure est aux jeux et à la découverte. Chaque chose en son temps. Les jouets, peluches et hochets sont bien plus intéressant pour l’enfant royal.

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love my boys @PRINCEANDJACOB @TheGaloreMag 💖 https://t.co/fDCZWcTteF

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    A look into my life, a new article and fashion spread in @VanityFairItalia love ❤️ you guys #Joanne #LadyGaga https://t.co/c8YiTAY4nG

    Détails