• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Prince George : le terroriste qui l'avait menacé poignardé en prison

Prince George : le terroriste qui l'avait menacé poignardé en prison
@Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques mois, on apprenait qu'un homme avait appelé à tuer le petit prince George. L'homme, identifié, arrêté et écroué a été placé en détention quelques semaines plus tard. D'après le magazine Closer, il aurait été poignardé en prison. Non Stop People vous en dit plus.

En novembre dernier, on apprenait qu'un homme avait été arrêté pour avoir appelé au meurtre du prince George de Cambridge. Le fils de Kate Middleton et du prince William, premier dans l'ordre de succession après son père, était visé par des terroristes se revendiquant appartenir à l'Etat islamique. Sur une messagerie cryptée, l'homme avait appelé à l'assassiner par tous les moyens disponibles, dévoilant également l'adresse de l'école maternelle du petit prince ainsi que des informations sur les horaires et les moyens pour y accéder. Plus généralement, il avait appelé au meurtre des membres de la famille royale. Ces menaces ont été prises très au sérieux par la famille de la reine Elizabeth II ainsi que par les services de sécurité de Buckingham Palace et de Kensington Palace. Toutefois, la famille royale n'avait pas souhaité céder à l'intimidation et avait continué à vivre une vie (presque) normale, avec toutefois un dispositf de sécurité renforcé, notamment dans l'école du prince. 

"Nous ne tolérons pas ce genre de choses"

Quelques semaines plus tard, l'homme à l'origine de ces menaces a été identifié et interpellé par la police britannique. Après avoir nié les faits au cours de ses premières auditions, il avait fini par avouer et a été condamné à 25 ans de prison. Mis à l'ombre dans la prison de Manchester Strangeways, il n'a pourtant pas eu beaucoup l'occasion de profiter d'un certain calme retrouvé après sa cavale. En effet, d'après Closer qui rapporte les dires du Daily Star britannique, le prisonnier a été agressé en prison. Il aurait reçu plusieurs coups de couteau, porté grâce à une arme de fortune fabriquée d'une brosse à dent et d'une lame de rasoir. Tailladé au visage et à l'oreille, il a été transporté à l'hôpital pour être soigné. D'après le Daily Mail, l'agression du détenu n'a rien à voir au hasard : on ne plaisante pas avec la sécurité de la famille royale. "Personne ne l'aime, ni ce qu'il a fait, comme menacer ce jeune garçon royal... Nous ne tolérons pas ce genre de choses", aurait déclaré l'un des co-détenus. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @DrissaCoul07: @lafouine78 Du lourd comme toujours🙏🙏🙏
    Détails
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @MehdiCLAVELOUX: @lafouine78 Lourd ! Faut le sortir ce son jle chope direct !
    Détails
  • 10 déc lafouine @lafouine78
    RT @thiernofouiny: Quand la sincérité marche la jalousie court @lafouine78 🔥🔥
    Détails