• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Prince Harry : Ses tendres confidences sur la disparition de sa mère Lady Diana (vidéo)

Prince Harry : Ses tendres confidences sur la disparition de sa mère Lady Diana (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Seulement âgé de 13 ans lorsque Lady Diana est décédée, le prince Harry a, depuis toujours, été guidé par le souhait de rendre sa mère fière. Interrogé récemment par la chaîne de télévision britannique ITV, le jeune frère du prince William est revenu avec tendresse sur cet épisode qui l'a marqué à jamais. Non Stop People vous en dit plus.

S'il a connu quelques années agitées dans sa jeunesse, le prince Harry a désormais des allures de gendre idéal. Très engagé auprès des plus démunis, il œuvre régulièrement en Afrique, notamment contre les mariages forcés, et est à l'origine des Invictus Games, sorte de Jeux Olympiques réservés aux soldats et vétérans blessés ou handicapés. Cet engagement, le jeune frère du prince William avait expliqué il y a quelques mois qu'il le tenait de sa mère : "J’aime ce que je fais", avait-il déclaré avant d'ajouter que son vœu le plus cher dans la vie était de "rendre [sa] mère incroyablement fière".

"J'avais enfoui beaucoup de mes émotions"

Depuis ces déclarations, le prince Harry n'a pas chômé. Et il a récemment accordé une interview à la chaîne de télévision britannique ITV pour évoquer ses nombreux projets humanitaires comme Sentebale, un programme qui vient en aide aux enfants défavorisés du Lesotho. Un programme lancé en partenariat avec le prince Seeiso du Lesotho, qui a lui aussi perdu sa mère très jeune. L'occasion pour le compagnon de Meghan Markle de revenir sur la disparition Lady Diana : "Je n'ai jamais fait face à ce qui s'est passé. J'avais enfoui beaucoup de mes émotions. Pendant une longue période de ma vie, je ne voulais pas vraiment y penser" a-t-il confié avec émotion, "Avant, j'enfouissais ma tête dans le sable et je me laissais atteindre par tout ce qui se passait. Désormais je construis ma vie et je sais ce que je veux et où je veux aller". Ça semble être la bonne direction.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Rihanna @rihanna
    #PuertoRico https://t.co/tD6afk7PVM @realDonaldTrump ????????
    Détails
  • 26 sep Shakira @shakira
    Gracias a todos por hacer posibles estas nominaciones! Shak https://t.co/ediAuzrNrM
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@meghanmarkle et le #PrinceHarry vont-ils se marier ? Le #PrinceWilliam répond https://t.co/iNIBP43ZCD https://t.co/qzzij5RAE6
    Détails