• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Prince Harry traumatisé par l’enterrement de Lady Di, ses touchantes confidences

Prince Harry traumatisé par l’enterrement de Lady Di, ses touchantes confidences
maxppp
  • A-
  • A+

Il y a 20 ans, le prince Harry apparaissait aux yeux du monde entier en train de porter le cercueil de sa mère Lady Diana en compagnie de son frère, son père et son grand-père. Une expérience traumatisante donc le jeune prince a eu du mal à se remettre comme il l’a confié au magazine américain Newsweek. Non Stop People vous dit tout.

Le Royaume-Uni honore cette année la mémoire de Lady Diana. Vingt ans après la mort de la mère du prince William et du prince Harry, tout le royaume britannique vit ces dernières semaines au rythme des révélations et des interviews des principaux intéressés. En avril dernier, son cadet confiait ainsi n’avoir "jamais vraiment affronté son chagrin" depuis la mort de sa mère : "Il y a beaucoup d’émotions refoulées. Depuis ce qui est arrivé, j’ai essayé de ne pas y penser" dans un documentaire produit par la BBC. Mais au-delà de la disparition de sa maman alors qu’il n’était âgé que de 12 ans, le prince Harry a vécu un autre drame à la mort de Lady Diana, comme il l’a confié cette semaine au magazine américain Newsweek.

Un enterrement difficile à vivre

Ce drame, le compagnon de Meghan Markle s’en souvient encore. C’était à l’occasion de l’enterrement de sa mère, en 1997. Aux yeux de milliers de britanniques et de millions de téléspectateurs le jeune prince Harry apparaît en train de porter le cercueil de Lady Diana en compagnie de son frère, le prince William, de son père, le prince Charles et de son grand-père, le prince Philip. Une expérience traumatisante pour le jeune adolescent de 12 ans : "Ma mère venait de mourir et je devais marcher derrière son cercueil. Aucun enfant ne devrait avoir à faire ça, quelles que soient les circonstances. Je ne pense d’ailleurs pas que ça arriverait encore aujourd’hui". Certaines blessures ne semblent pas totalement refermées, même 20 ans plus tard.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #JerryLewis mort : #Hollywood lui rend hommage ➡ https://t.co/xwraYazDv3 https://t.co/5O0CkHbTEc
    Détails
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Joyeux anniversaire #Alizee ! La chanteuse fête ses 33 ans aujourd'hui. Retour sur sa carrière en vidéo ➡… https://t.co/PMVxrUFXj4
    Détails
  • 21 aoû KATY PERRY @katyperry
    sleeping through the eclipse tomorrow just to be different ok https://t.co/AqZ1LaMdeX
    Détails