• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Prince William : 20 ans après le décès de Lady Diana, il a enfin le droit de parler d’elle

Prince William : 20 ans après le décès de Lady Diana, il a enfin le droit de parler d’elle
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’anniversaire de la mort de Lady Diana approche à grands pas. Il y a bientôt 20 ans, la mère des princes Harry et William est décédée dans un accident de la route. Et pendant 20 ans, son nom a été un mot tabou dans le cercle royal britannique. Non Stop People vous en dit plus.

Le 30 août prochain, cela fera 20 ans que Lady Diana est décédée dans un tragique accident de voiture dans le tunnel du pont de l’Alma, à Paris. Derrière elle, elle a laissé deux petits princes : William et Harry. Depuis cette disparition, de nombreuses théories du complot ont vu le jour, pointant du doigt Elizabeth II, qui n’avait pas réagi à la disparition soudaine de la princesse de Galles –et épouse de son fils le prince Charles. Plusieurs reportages et enquêtes se sont intéressés à la vie de Lady Diana, à ses relations compliquées avec les hommes. D’ailleurs, à l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de sa mort, la chaîne britannique Channel 4 diffusera une enquête axée sur sa vie privée avec le prince Charles. Mais le documentaire qui a le plus fait parler est celui des princes William et Harry, "Diana, Our Mother: Her Life and Legacy", diffusé au mois de juillet sur la chaîne britannique ITV.

Son nom était tabou

Dans ce documentaire sur la mémoire de Lady Diana, les princes William et Harry expliquent que, pendant 20 ans, ils n’ont pas eu le droit de parler publiquement de leur mère. Patrick Jephson, ancien secrétaire privé de Lady Diana, a expliqué à l’AFP que la Couronne britannique "n’était pas sûre de la manière de traiter la mort de Diana". En effet, après cette tragique disparition, Kensington a préféré taire le nom de la princesse de Galles. Un sujet tabou en somme, qui forçait le cercle royal à ne jamais parler d’elle. Mais les princes Harry et William ont décidé de changer la donne !  "C'est donc avec une petite pointe de défi et de détermination que ses enfants ont dit 'non, il y a beaucoup de bonnes choses à se rappeler, célébrons sa vie!'"

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    https://t.co/fndCPyjMbb
    Détails
  • 18 aoû Justin Timberlake @jtimberlake
    Last night in Zurich. Only three stops left on the European leg of #MOTWTOUR... https://t.co/DWJoo2DPGz https://t.co/yiatF0Ivg4
    Détails
  • 18 aoû Shakira 🤫 @shakira
    RT @AAarena: ✨TONIGHT✨ https://t.co/jaRfxGEWDc
    Détails