• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Prince William : Ses touchantes déclarations sur sa mère, la princesse Diana

Prince William : Ses touchantes déclarations sur sa mère, la princesse Diana
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Prince William n’oubliera jamais la mort de sa mère, Diana, en 1997. En appelant sa fille Charlotte Elizabeth Diana, le futur roi rend évidemment un hommage à sa mère. Ce jeudi à travers un discours touchant, le duc de Cambridge lui a de nouveau rendu hommage.

Le prince William et le prince Harry suivent les pas de leur mère, la princesse Diana. Les princes sont tous les deux engagés dans des causes humanitaires. Alors que le prince Harry milite en faveur des anciens combattants, son frère ainé soutient les associations caritatives soutenues par sa défunte mère Diana. Jeudi soir lors d’une soirée donnée en l’honneur d’une association portée par Diana, le père de deux enfants a fait un discours très touchant où il lui a rendu hommage.

Prince William : "Le deuil est la plus douloureuse expérience qu’un enfant puisse endurer"

Lors du 21ème anniversaire de la CBUK (Child Bereavement UK), une association caritative qui a été lancée par la princesse Diana, le prince William a évoqué sa mère et ses activités caritatives. “Il y a vingt ans de cela, ma mère était présente pour le lance­ment de l’as­so­cia­tion Child Berea­ve­ment. Quinze ans plus tard, j’ai eu l’hon­neur d’être invité à deve­nir le parrain de Child Berea­ve­ment UK pour pour­suivre l’en­ga­ge­ment de ma mère dans une œuvre très chère à mon cœur,“ a-t-il déclaré. L’association en question, dont le prince reprend le rôle de parrain, vient en aide aux familles touchées par la perte d’un enfant ou lorsqu’un enfant est confronté au deuil. Dévastée par la mort de sa propre mère il y a dix-huit ans, l’époux de Kate Middleton comprend les difficultés que connaissent les familles frappées par le deuil. “Ce que ma mère avait perçu alors – et que je comprends à présent – c’est que le deuil est la plus doulou­reuse expé­rience qu’un enfant ou un parent puisse endu­rer,“ a-t-il confié lors de son discours. “Mais ma mère était déter­mi­née à aider ceux qui y sont confron­tés et elle aurait été immen­sé­ment fière – comme je le suis – de tout ce que Child Berea­ve­ment a accom­pli durant ces vingt et une dernières années.“ Grâce à son discours, le prince William montre que contrairement aux apparences, Lady Di et son bénévolat ne seront jamais oubliés…

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Kendall Jenner : Après Kim Kardashian nue, elle met à son tour la Toile en émoi https://t.co/EO0mSLXbU8 https://t.co/qtvef6dCNC
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta annulé : Denis Brogniart revient sur "ce moment difficile" https://t.co/PcPh22CEdE https://t.co/sukoFkYjPr
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Meghan Markle : Pourquoi ses collants ont-ils créé une polémique ? https://t.co/pG3MQgNHJZ https://t.co/u7vR7Klskd
    Détails