• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Procès Patrick Balkany : sept ans de prison ferme requis contre le maire de Levallois

Procès Patrick Balkany : sept ans de prison ferme requis contre le maire de Levallois
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après quatre semaines d’audience, le parquet national financier a dévoilé les sanctions requises contre Patrick Balkany et son épouse Isabelle Balkany. Non Stop People vous en dit plus.

Jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour blanchiment de fraude fiscale et corruption passive, Patrick Balkany voit les sanctions tomber. Ce jeudi 13 juin, le magistrat du Parquet national financier a requis 7 ans de prison ferme, interdiction de droits civiques et 10 ans d’inéligibilité contre le maire de Levallois. Son épouse et première adjointe Isabelle Balkany écope de 500 000 euros d’amende et de quatre ans de prison avec sursis. L’avocat de l’homme politique, Eric Dupond-Moretti, s’est indigné contre cette décision : "On marche sur la tête. On requiert 7 ans pour avoir dissimulé la fraude fiscale. Mais il n'y a pas un fraudeur au monde qui met l'argent qu'il a planqué à la lumière".

"Aucune complaisance n'est possible"

Dans la seule partie civile du procès, l’État français, réclame avant les réquisitions, un million d'euros de dommages et intérêts aux élus de Levallois-Perret mais aussi à leur fils Alexandre, Jean-Pierre Aubry et l’avocat retraité Arnaud Claude. Alors que le patrimoine "occulte" du couple, sur la période de 2007 à 2014, est évalué à 13 millions d'euros, le procureur a considéré qu’"il s'agit de la plus grave des atteintes à la probité publique. Aucune complaisance n'est possible en la matière". En l’absence d’Isabelle Balkany qui avait tenté de se suicider le 1er mai, Patrick Balkany se défend devant les accusations sur son patrimoine caché. Il lui est reproché d’avoir dissimulé des propriétés aux Antilles, au Maroc ainsi le moulin de Giverny dans l’Eure. Le procès de Patrick Balkany va se poursuivre dès le lundi 17 juin avec la plaidoirie des avocats de la défense. Le délibéré sera dévoilé en septembre prochain.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian : O.J Simpson dément être son père biologique https://t.co/y8U86oo4sX https://t.co/IXG5Q7tcCh
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails