• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Quenelle de Dieudonné : Nicolas Anelka dénonce !

Quenelle de Dieudonné : Nicolas Anelka dénonce !
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mis en accusation suite à sa Quenelle en plein match de Premier League, Nicolas Anelka est aujourd’hui sous la menace d’une lourde suspension. Sur sa page Facebook, le footballeur affirme de nouveau ne pas être antisémite et concerné par les accusations autour de Dieudonné.

Nicolas Anelka est loin d'être sorti d'affaire. Dans le viseur de la Fédération Anglaise de Football depuis sa quenelle suite à la célébration d'un but, l'enfant terrible du ballon rond tricolore risque une lourde sanction. La FA a en effet signifié ce mardi à l'attaquant qu'il encourait au minimum 5 matches de suspension et qu'il avait jusqu'à ce jeudi pour se défendre.

Malgré les premières déclarations d'Anelka sur les réseaux sociaux sa Quenelle a bien été considérée par la FA comme Antisémite et non comme anti-système comme l'explique depuis plusieurs années le polémiste Dieudonné. Furieux d'une telle décision Nicolas Anelka s'est une nouvelle fois exprimé sur Facebook et fait appel au président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) pour lui venir en aide. Pour le Figaro TV, Roger Cukierman avait en effet expliqué que la Quenelle de Nicolas Anelka ne pouvait être considérée comme antisémite. « Pour le Figaro TV, Roger Cukierman avait en effet expliqué que la Quenelle de Nicolas Anelka ne pouvait être considérée comme antisémite ».

Sur sa page Facebook, Nicolas Anelka dénonce donc le choix de l’expert désigné par la FA pour analyser ce geste et demande l’aide de R.Cukierman.

« La Fédération anglaise de football a engagé un expert pour statuer sur la signification de ma quenelle... Ce dernier a conclu que mon geste avait une connotation antisémite, ce qui a conduit à ma mise en accusation par la FA.

Il aurait été légitime que cet expert soit français, vivant en France, et pouvant avoir une connaissance exacte de mon geste.

Quel meilleur expert que M. Cukierman, président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France), qui explique lui très clairement que ma quenelle ne pouvait pas être considérée comme antisémite !

Il a par ailleurs expliqué avec précision et à quel moment ce geste pouvait avoir une telle connotation.

Je demande donc à la Fédération anglaise de bien vouloir enlever les charges qui me sont reprochées. Et je le répète, je ne suis ni antisémite ni raciste.

N.A »

 

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 1
Par Matt | le Jeudi 23 Janvier - 19:04
Soutien à Dieudo
Honte aux collabos du système !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG https://t.co/PntyC3BTPk
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails