• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Rachida Dati attaquée sur son physique : sa réponse cinglante

Rachida Dati attaquée sur son physique : sa réponse cinglante
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de son passage sur France Inter le mardi 29 janvier, Rachida Dati a poussé un coup de gueule sur les attaques sur son physique. Non Stop People vous en dit plus.

Régulièrement prise pour cible sur son physique, Rachida Dati sait se protéger en s’éloignant des réseaux sociaux. Ses apparitions télévisuelles font notamment rejaillir des commentaires insinuant un trop fort usage de la chirurgie esthétique. "Moi, je ne regarde pas. Comme ça au moins je suis tranquille. Je me protège" avait déclaré la maire du VIIème arrondissement de Paris sur le plateau de "L’Émission politique" sur France 2. Invitée sur France Inter le mardi 29 janvier, Rachida Dati a répondu à une question de Léa Salamé pour savoir si elle lit "les réseaux sociaux, les critiques, moqueries, les insultes anonymes". "Je ne les lis pas. Comme vous avez pu le voir, je suis encore au Blackberry, je ne suis pas là-dessus. J'ai une famille, j'ai une vie personnelle et intime, ils les lisent et ça leur fait beaucoup de peine" a répondu Rachida Dati qui a ensuite déploré ces attaques.

Rachida Dati pousse un coup de gueule contre ses détracteurs

Rachida Dati s’est indigné sur le fait que ces remarques ne concernent pour l’essentiel que les femmes. "On s'attaque, pour l'essentiel, à mon physique, mais pour les hommes jamais ! Je ne pense pas que vous voyez défiler devant vous des hommes formidables, très beaux, parfaits. Les femmes se font toujours taper sur le physique" a-t-elle dénoncé en poursuivant "Est-ce qu'on a le droit de ne pas avoir envie d'être maquillée, d'être mal maquillée, de ne pas être coiffée, d'être fatiguée, de ne plus avoir 20 ans, sans qu'on puisse se faire agresser, violenter, systématiquement par des anonymes". En s’adressant à ses détracteurs, Rachida Dati a conclu : "Comme toujours la lâcheté et l'anonymat, ça aide".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Bardot : Yann Moix tacle l’actrice après ses propos racistes https://t.co/UUitf68mHU https://t.co/ashU3lPpnk
    Détails
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Les clashs sont-ils devenus trop fréquents à la télévision ?
    Détails
  • 24 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Macha Méril "triste" : son touchant hommage à Michel Legrand https://t.co/OVIny86WcA https://t.co/G3XNOwxOlK
    Détails