• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Rachida Dati : Ce jour où elle a mis un coup de poing à Brice Hortefeux

Rachida Dati : Ce jour où elle a mis un coup de poing à Brice Hortefeux
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans la course à la mairie de Paris, Rachida Dati fait partie des favoris face à la maire sortante Anne Hidalgo. Celle qui voudrait ravir la mairie à la gauche n’a que faire des ragots. Elle avance. Et qu’on ne se mette pas en travers de son chemin. Brice Hortefeux s’en souvient encore. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques jours, la question est sur toutes les lèvres : Rachida Dati peut-elle battre Anne Hidalgo ? Selon un sondage réalisé par Odoxa pour Le Figaro et CGI, publié ce mercredi 19 février, la maire du 7e arrondissement serait créditée de 25% des votes au premier tour des municipales le 15 mars prochain. De quoi lui donner des ailes. Un autre sondage de l’Institut Harris Interactive Epoka place les deux femmes au coude-à-coude. D’après Brice Teinturier, DG délégué d'Ipsos interrogé par nos confrères de L’Express, "Dati est en train de récupérer une partie de l'électorat de droite qui avait basculé vers LREM". L’affaire Griveaux est passée par là.

Entre Rachida Dati et Brice Hortefeux, c’est la guerre

Rachida Dati a pourtant bon nombre de détracteurs. Et par le passé, elle n’a pas été tendre avec sa famille politique. Ainsi, elle n’a jamais vraiment apprécié Brice Hortefeux l’ex-ministre du Travail puis de l’Intérieur et a toujours tout fait pour le lui faire savoir. "Pendant la dernière campagne présidentielle, parce qu’il fallait se réconcilier, je montais dans l’avion avec lui, mais je le saluais en disant: 'Bonjour, le guignol', puis je disais: 'Vous ne trouvez pas que ça sent le nazi ici?' Le grand facho, il se cachait derrière son journal, les hôtesses étaient mortes de rire!", confiait-elle aux journalistes du Monde en juillet 2017. Mais l’inimitié entre les deux est même allée plus loin. L'ancienne garde des Sceaux en est même venue aux mains ! Un jour alors qu’elle est au siège du parti, elle attend l’ascenseur en compagnie de Brice Hortefeux. "Je lui dis "Alors le facho, ça va ?" Il me répond : "Ça va, intrigante."  Là, je me retourne et je lui mets un coup de poing dans la gueule, et il se mange le miroir !" Fallait pas l’énerver !

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Kheiron en deuil, il rend hommage à une amie décédée https://t.co/QvNquJDFoD https://t.co/2b3dL1ByaY
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Boris Johnson en soins intensifs : les dernières nouvelles sur son état de santé https://t.co/qoFqDdnI3y https://t.co/4CZksJKnCG
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Coronavirus : Carole Dechantre guérie, elle évoque "sa peur" pendant la maladie… https://t.co/zIyu8kaakT
    Détails