• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Rachida Dati critiquée par Jean Rochefort, elle répond : "C’est injuste !"

Rachida Dati critiquée par Jean Rochefort, elle répond : "C’est injuste !"
  • A-
  • A+

Il y a quelques jours, Le Point rapportait le coup de gueule de Jean Rochefort, furieux de constater que sa gardienne d’immeuble n’avait pas été conviée à la fête organisée par la maire du VIIème arrondissement, bien que celle-ci précisait que tous les habitants du quartier y étaient invités. Vexée par les propos de l’acteur, Rachida Dati a répondu.

Loin de manier la langue de bois, Jean Rochefort a récemment fait une victime de son franc-parler. En effet, dans les colonnes du Point, l’acteur accusait Rachida Dati de ne pas accorder la même importance à tous les résidents du VII arrondissement, étant maire de ce coin de Paris très prisé. Ainsi, le comédien a vu rouge lorsque cette dernière a convié "tous les habitants du VIIème" à une grande fête, sans pour autant envoyer un carton d’invitation à la gardienne de son immeuble : "Moi je la reçois. Mais pas la dame qui est gardienne chez nous, expliquait Jean Rochefort. Elle travaille, paie ses impôts et a élevé cinq enfants qui ont merveilleusement réussi- trois ont fait Sciences Po. C’est une mère courage, mais elle n’est pas invitée. Pourquoi ? C’est ignoble non ? Moi ça me révolte" s’emportait-il.

"Nous serons ravis d’inviter sa gardienne"

Furieux, le comédien avait même hésité à répondre à l’ancienne ministre de la justice une réponse des plus élégantes : "J’ai pensé répondre à Dati : ‘Je t’e****de’. Ça risque de lui faire plaisir. Faut être précautionneux. Si j’écris ça, elle risque de me tomber dans les bras" déclarait-elle.

Ayant eu vent des accusations de Jean Rochefort, Rachida Dati n’a pas tardé à répondre aux propos violents du comédien : "[Il en reçoit] parce qu’il a été l’invité d’honneur de la soirée de clôture du Festival du 7ème Art dans le VIIème en 2013. Mais s’il nous donne le nom de sa gardienne, nous serons ravis de l’inviter, elle et d’autres, pourvu qu’on les connaisse" s’est-elle défendue dans le Parisien, précisant qu’elle trouvait les dires de l’acteur "injustes" : "Nous essayons au maximum d’inviter les gardiens qui se sont fait connaître à tous nos évènements" a-t-elle conclu.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Shakira @shakira
    Latin American dates coming soon… / Anunciaremos fechas para América Latina próximamente… ShakHQ
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    France 3 arrête Même le dimanche, Dave quitte la chaîne https://t.co/cP0YVbLlda https://t.co/MMdNLxE469
    Détails
  • 27 juin Shakira @shakira
    It’s time / Llegó la hora! Shak https://t.co/jeBxLMu3Ck #ElDoradoWorldTour 🇩🇪🇫🇷🇧🇪🇪🇸🇵🇹🇨🇭🇮🇹🇳🇱🇱🇺 🇺🇸🇨🇦🇲🇽🇨🇴🇪🇨🇵🇪🇨🇱🇦🇷🇧🇷 https://t.co/BbYe9G1Ac8
    Détails