• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Rachida Dati : Face aux polémiques elle demande l'aide de Nicolas Sarkozy !

Rachida Dati : Face aux polémiques elle demande l'aide de Nicolas Sarkozy !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle s’était faite discrète depuis qu’elle avait quitté ses fonctions de ministre de la Justice, Rachida Dati se retrouve aujourd’hui mêlée à une nouvelle polémique. Sur le plateau d’iTélé ce jeudi 14 mai, elle s’est défendue.

Si elle pensait en avoir fini avec la justice, Rachida Dati a eu tort. Et pour cause, récemment, l’ancienne ministre du gouvernement Sarkozy s’est vue invalider une facture non négligeable par la Cour des Comptes. Le montant s’élevant à près de 190 000 euros, Rachida Dati aurait selon Le Point gaspillé 180 000 euros en dépenses de communication du ministère de la Justice entre 2007 et 2010 ainsi que 9000 euros en…vêtements de luxe ! En effet, selon le rapport rendu public en janvier, la quatrième chambre de la rue Cambon a pointé du doigt les frais reliés à "l’achat de vêtements de luxe, de consommation de boissons ou de repas, de pâtisseries, de journaux, de produits de pharmacie, etc.", faute de pièces justificatives. Mais pas que. Selon Le Point, Rachida Dati aurait profité de son statut de Garde des Sceaux afin de s’offrir des foulards Hermès. Invitée sur iTélé ce jeudi 14 mai, l’eurodéputée a tenu à livrer son ressenti.

Considérée comme une "voleuse de poule, arabe, beurette", elle dit "stop"

Face à ces accusations, la maman de la petite Zohra a confié vouloir la paix : "Je veux qu’on me laisse tranquille, on veut me faire passer pour quelqu’un de bling bling, le fric, le truc léger, la futilité… Stop", a-t-elle d’abord lâché.

Alors interrogée sur le papier du Point, la maire du VIIème arrondissement de Paris s’est défendue : "Le Point, c’est pas la première fois. Je l’ai déjà fait condamner, parce qu’ils ont pas des journalistes, c’est des merdeux qui prennent des ragots, des rumeurs et des poubelles et en font des papiers", a-t-elle lancé avant d’ajouter : "Qu’on veuille m’abattre, qu’on veuille m’éliminer de la vie politique, ça n’est pas la première fois ".

Enfin, elle est revenue sur les qualificatifs dont elle est victime par les proches de Nicolas Sarkozy : "Ca, ça me concerne. Parce que je pense que c’est de nouveau que le début. Je ne laisserai pas faire. Voilà. Donc si ils veulent me faire passer, comme certains d’ailleurs dans l’entourage de monsieur Sarkozy, me qualifier de voleuse de poule, d’arabe, de beurette, certains me traitant de Zoubida, ça va, maintenant stop !", s’est-elle exclamée. Et si l’on en croit ses dires, celle qui s'était clashée avec Mathieu Kassovitz serait en plus de surnoms visant ses origines maghrébines, victime d’attaques sexistes… 

Par L M

Réagissez à l'actu people 1
Par phil.benett | le Dimanche 13 Septembre - 12:53
reponse a Mme Rachida Dati
Personnellement, se voir epingler par la cour des comptes dénote quelques dysfonctionnements dans ce minsitère! j''avais personnellment écrit a Mme la gardes sceaux pour des problèmes très graves de violation des droits de l'homme et de la défense; elle n'a jamais répondu! ou sont donc passés les 180.000 frs ? pas dans les frais de poste. Je pense qu'heureusement qu'existent des journalistes comme elise Lucet qui osent poser des questions qui dérangent a nos politiques et ministres, surtout quand il s'agit d'argent public. en droit privé cela s'appelerait abus de biens sociaux! mais quand on est ministre, ca s'appelle comment déja ? ma pauvre fille... s'habiller chez LECLERC EST JUSTE BONS AUX SANS DENTS ! pas aux ministres. P.B
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails