• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Rachida Dati : Son violent tacle à l’encontre de Christiane Taubira et son livre

Rachida Dati : Son violent tacle à l’encontre de Christiane Taubira et son livre
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi matin, Rachida Dati était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur "BFM TV". Et quand l’ancienne ministre a été interogée sur la publication du livre de Christiane Taubira, "Murmures à la Jeunesse", elle n’a hésité a violemment attaquer l’ancienne garde des sceaux. Non Stop People vous en dit plus.

Le mercredi 27 janvier, Christiane Taubira a annoncé son retrait du gouvernement et de son poste de ministre de la Justice "sur un désaccord politique majeur". "Je choisis d’être fidèle à moi-même, à mes engagements, à mes combats, à mon rapport aux autres, fidèle à nous tels que je nous comprends", avait-elle ajouté. Invitée à réagir sur cette démission sur "France Inter", Rachida Dati n’avait pas mâché ses mots face à Léa Salamé. "Christiane Taubira ne restera pas dans l’Histoire. Vous restez dans l’Histoire selon ce que vous avez fait". Loin de s’arrêter là, elle avait déclaré : "J’ai eu autant (de critiques, ndlr), moi. Mais j’ai eu beaucoup moins de soutiens et d’appuis concernant des polémiques qu’on a pu me faire". Et de conclure : "Et je n’en ai pas demandé. Car je considère que quand on est ministre, on accepte cette mission avec beaucoup d’honneur, de gravité et de responsabilité".

"Nous n'avions pas de ministre de la Justice en France"

Et Christiane Taubira vient à nouveau de créer la controverse en annonçant qu’elle allait publier un livre "Murmures à la Jeunesse", qu’elle a écrit dans le plus grand secret, où dans lequel elle remet en cause notamment la déchéance de nationalité. Une nouvelle fois, Rachida Dati, qui était sur le plateau  de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin sur "BFM TV", a été invitée à réagir sur cette annonce. Et si, elle est également contre la déchéance de nationalité, elle a sévèrement attaqué l’ancienne garde des sceaux. "Ça confirme ce que nous disions depuis plusieurs mois : il n'y avait plus de ministre de la Justice au gouvernement. (...) Quand vous avez quelqu'un qui prend le temps d'écrire un livre, un livre apparemment (...) de contestation de la politique portée par Manuel Valls, donc c'est un livre qui contestait la fonction qu'elle incarnait (...), nous n'avions pas de ministre de la Justice en France, j'allais dire depuis quelques mois, pour ne pas dire depuis 2012".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@JessicaThivenin et @ThibaultGarcia bientôt parents, leur grande annonce https://t.co/2yttEMWmdn https://t.co/VN1QmUf2x9
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @kevinettom sont dans Le Grand Show à 21h15 ce soir ! https://t.co/dqi6TO1BUg
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@shirleylamyoff de #SS11 hospitalisée en urgence ! https://t.co/f2tqDG3eMN https://t.co/xAmMtQgvV5
    Détails