Politique

Rachida Dati veut protéger Zohra, son coup de gueule contre les médias

Rachida Dati veut protéger Zohra, son coup de gueule contre les médias
  • A-
  • A+

Rachida Dati n’a pas du tout apprécié une question de Guillaume Durand sur sa fille Zohra, ce jeudi, lors d’un entretien sur Radio Classique-LCI. Le maire du 7e arrondissement de Paris en a assez que l’on fouille dans sa vie privée, et Rachida Dati l’a fait savoir, de manière forte.

Rachida Dati était l’invitée de Guillaume Durand, ce jeudi, sur Radio Classique-LCI. L’ancienne ministre de la justice, désormais maire du 7e arrondissement de Paris, est dans l’actualité car mercredi, la justice a tranché en affirmant que Dominique Desseigne, le PDG du groupe Barrière, était bien le père de la fille de Rachida Dati, Zohra. Le tribunal de Grande Instance de Versailles a ainsi mis fin à une affaire qui durait depuis cinq ans. Elle a été interrogée par Guillaume Durand avec la question : « Question ironique, Zohra a un père ? » De quoi énerver Rachida Dati, qui a refusé de s’exprimer sur sa vie privée et en a profité pour critiquer les médias. « Moi je vous demande des choses sur votre vie privée ? Je pense que ça ne serait pas brillant », a-t-elle lâché à Guillaume Durand, qui s’est défendu en disant que la vie privée de Rachida Dati était dans les journaux. Pas de quoi apaiser l’ancienne ministre.

« ZOHRA NE MÉRITE PAS ÇA »

Rachida Dati en remet une couche : « La vôtre n’est pas dans les journaux, je vais vous dire pourquoi : c’est un petit microcosme qui s’auto-protège ! Si demain on venait à révéler votre vie privée ou celles d'autres journalistes qui font la leçon de morale aux autres, ça ne serait pas brillant. » Elle regrette que les médias s’acharnent sur sa vie privée : « Moi ma vie privée est totalement préservée, elle est totalement protégée. Maintenant, on essaye de fouiller en disant n'importe quoi. » Rachida Dati pense surtout à sa fille, Zohra, qui souffre de la situation : « Est-ce qu'on pense une seule fois à ma petite fille de 5 ans et demi qui s'est pris des affiches immondes, odieuses, collées sur son école, en la traitant de tous les noms. Est-ce qu'elle mérite ça ? La réponse est nom, donc vous n'avez pas à me poser ce type de questions. Parfois, j'aimerais bien qu'on parle de la vie privée d'uatres responsables politiques qui n'est pas brillante. Mais comme c'est un petit microcosme, on n'en parle pas. Moi je serai toujours coupable de tout, et suspecte de tout. Cette petite fille, qu'on la laisse tranquille, et moi avec pour ma vie privée. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Leasssssss: TPMP, l’émission qui fait débat à la machine à café https://t.co/AkmsXVrWwV https://t.co/fyqnothKQV

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @amineofficial: Merci à vous tous pour les anges de la rue merci pour eux🙏🏻🙏🏻 Cyril tu est au top baba!!! Numéro1!!! @Cyrilhanouna @TPMP…

    Détails