• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Rama Yade tacle violemment Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem "ils préfèrent Jamel Debbouze"

Rama Yade tacle violemment Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem "ils préfèrent Jamel Debbouze"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rama Yade critique la réforme des collèges que met en place le gouvernement. Manuel Valls et Najat Vallaud Belkacem prônent l’instauration de cours d’improvisation, inspirés par Jamel Debbouze. Rama Yade a profité de son passage à Sud Radio pour critiquer le projet.

Rama Yade n’est pas contente ! L’ancienne ministre (UDI), de Nicolas Sarkozy était l'invitée de Sud Radio, ce vendredi (24 avril) matin. Durant l’interview elle a fustigé certaines mesures de la réforme du collège, que porte l’actuelle ministre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem. Pour Rama Yade, cette réforme est « ce qu’il y a de pire en matière éducative ». Le système éducatif français a beaucoup été critiqué ces dernières années, par des parents, des élèves ou des professeurs. Mais Rama Yade ne s’arrête pas là. Pour elle, l’actuelle ministre de l’éducation est « sans doute l’une dont les actes auront les conséquences les plus préjudiciables pour notre système éducatif et donc pour notre pays. » La conseillère régionale d’Ile-de-France a l’air de s’inquiéter. Pour rappel, elle est devenue maman en 2013. « Il faut un ministère de l'Instruction publique, ou de la Rééducation nationale si vous préférez. On est arrivé à un moment où l'école, vecteur principal en France de l'ascenseur social, ne fonctionne pas. Et Mme Vallaud-Belkacem fait tout ce qu'il faut faire pour empirer la situation » ajoute celle qui se comporterait comme une diva, selon un chauffeur de taxis.

« Ils préfèrent Jamel Debbouze »

L’ancienne ministre de 38 ans prône également l’enseignement du latin qui selon, elle est le « moyen d'aller aux sources de la langue, d'une civilisation, d'une culture » pour « former un esprit sur le plan intellectuel et citoyen ». Elle ajoute à ce sujet : « Que les socialistes n'aient pas compris cela ne m'étonne pas, puisqu'ils préfèrent Jamel Debbouze », en référence à la volonté du premier ministre, Manuel Valls, d’introduire les cours d’improvisation théâtrale au lycée. Un combat mené par Jamel debbouze, réalisateur du film « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » et sa femme Mélissa Theuriau, qui à ce sujet, a produit le documentaire « Liberté, égalité, improvisez ! ». « On préfère Jamel Debbouze comme on a préféré le rap, les cultures de la rue qu'on a promues comme étant les lieux du savoir. C'est sidérant » fustige l’ancienne ministre, pour conclure.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails