• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Raphaël Glucksmann : des tags antisémites retrouvés sur une affiche de campagne

Raphaël Glucksmann : des tags antisémites retrouvés sur une affiche de campagne
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le candidat aux élections européennes a dévoilé sur son compte Twitter une photo d’une de ses affiches de campagne recouverte de tags antisémites. Non Stop People vous en dit plus.

Une affiche de campagne de Raphaël Glucksmann a été visée par des tags antisémites. Sans préciser la ville où ces actes ont eu lieu, la tête de liste PS/Place publique a partagé une photo de l’affiche visée sur son compte Twitter le 15 mai. L’inscription "juif" en lettres capitales a été marquée sur le front du candidat. Les tags "achtung juden" ou encore "rauss" ("dehors") sont également visibles. Un dessin de ce qui semble refléter un nez crochu a été tracé sur le visage de Raphaël Glucksmann.

Raphaël Glucksmann appelle au combat

Le candidat aux élections européennes attendues le 26 mai prochain a appelé au combat contre ces actes. "Cette vieille peste ne disparaîtra donc jamais totalement. Et toujours il faudra la combattre. Partout. Quelle que soit la minorité qu’elle vise. Nous ne baisserons jamais ni la tête, ni les yeux. Et nous traquerons la haine. Sans relâche" a-t-il écrit en légende de la photo. Car ces derniers mois, de nombreux tags antisémites ont été retrouvés notamment sur une mairie en Alsace ou encore sur la vitrine d’un restaurant. Raphaël Glucksmann avait alors dénoncé en février "le silence face aux multiplications des slogans antisémites, homophobes et racistes" qui "pave la voie au pire". C'est donc une campagne électorale marquée par le conflit que mène le candidat après ses propos critiques envers Emmanuel Macron qui lui ont valu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Salut chouchou la photo date d il y a 5 ans!! Je suis blonde maintenant 😂🤑🤑🤑🤑cheh fik !😹 https://t.co/DE4x8uBS9f
    Détails
  • 22 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix "enfant battu" ? Son père lui adresse un poignant mea culpa https://t.co/DIm6u82Q6C https://t.co/Vlwf4O15yP
    Détails
  • 22 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Grave!!! Quelle bande de rmahs je vous jure!!😂😂😂❤️ https://t.co/yn4olFKxFA
    Détails