• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Raphaël Glucksmann : Qui est le compagnon de Léa Salamé qui la pousse à se retirer de l’antenne ?

Raphaël Glucksmann : Qui est le compagnon de Léa Salamé qui la pousse à se retirer de l’antenne ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

En couple avec Raphaël Glucksmann, candidat aux Européennes, Léa Salamé a annoncé son retrait provisoire de l’antenne pour éviter tout conflit d’intérêts. Non Stop People vous en dit plus.

Léa Salamé met entre parenthèses sa carrière à la télévision et à la radio. Son compagnon Raphaël Glucksmann a annoncé ce vendredi 15 mars sur France Inter sa candidature aux élections européennes. La journaliste politique qui co-présente les interviews de la matinale de la radio va donc quitter provisoirement les ondes dès la fin du mois de mars pour "éviter tout soupçon de conflit d’intérêt", tout comme "L’Émission politique" sur France 2. Avant de connaître le résultat des élections, son compagnon Raphaël Glucksmann souhaite prendre la tête d’une liste de rassemblement de la gauche soutenue par le Parti socialiste selon des sources concordantes.

Raphaël Glucksmann est déjà passé par la politique

L’essayiste de 39 ans qui a lancé son parti, Place publique, est le fils du philosophe André Glucksmann. Déjà passé par la politique, Raphaël Glucksmann a été ancien conseiller politique du chef de l’État géorgien à la fin des années 2000. Le compagnon de Léa Salamé a également publié de nombreux essais politiques et est régulièrement intervenu à la télévision pour des analyses. Après plus d’un an de relation suite à leur rencontre sur le plateau de "On n’est pas couché", le couple a eu un petit garçon prénommé Gabriel en mars 2017. Dans une interview pour Gala, Léa Salamé a assuré vouloir faire la distinction entre sa vie personnelle et son métier : "Ce qui compte le plus à mes yeux depuis quinze ans, c'est ma neutralité politique : personne ne sait pour qui je vote. Si je juge à un moment qu'il y a conflit d'intérêts, j'arrêterai".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cannes 2019 : Alain Delon récompensé, il prononce un discours poignant https://t.co/xvhGD1XrIV https://t.co/GNLOhz1b1S
    Détails
  • 20 mai Justin Bieber @justinbieber
    Loving watching these reaction videos and covers for #idontcare. Thank you https://t.co/efw8OBd0Mo
    Détails
  • 20 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✝️ https://t.co/fvJZkEMobU
    Détails