• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Raquel Garrido prête à revenir en politique ? Ses projets d'avenir révélés

Raquel Garrido prête à revenir en politique ? Ses projets d'avenir révélés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ex-porte-parole de la France Insoumise, Raquel Garrido avait préféré se consacrer à sa carrière à la télé. Eloignée de la scène politique, pourrait-elle envisager un retour aux sources ? Non Stop People vous en dit plus.

En février 2016, Raquel Garrido devenait la porte-parole de la France Insoumise. Plus d'un an après, Thierry Ardisson la recrutait en tant que chroniqueuse sur le plateau de son émission, "Les Terriens du dimanche", la version dominicale de "Salut Les Terriens". Deux mois après son arrivée sur C8, en novembre 2017, Raquel Garrido lâchait son statut de porte-parole LFI pour se consacrer à sa carrière à la télévision. L'épouse d'Alexis Corbière avait alors cédé à la pression du CSA, comme elle le révélait dans les colonnes du Journal du dimanche. "Le CSA m'a placé devant un dilemme. Soit renoncer à mon engagement politique soit être décomptée de la France Insoumise", disait-elle. Avec la bénédiction de Jean-Luc Mélenchon, qui était "content" de la voir s'épanouir, Raquel Garrido a donc fait un bout de chemin sur le PAF. Depuis septembre dernier, elle fait partie de la bande de chroniqueurs de "Balance Ton Post".

Elle veut "convaincre" les dégoûtés de la politique

Près de deux ans après avoir quitté la scène politique, Raquel Garrido fait un virage à 180 degrés. En effet, dans les colonnes du JDD, dimanche  13 octobre, la chroniqueuse s'est confiée sur ses projets d'avenir. Désormais, elle garde les élections municipales de Bagnolet en vue. "Je fais un pari, il est possible de convaincre les abstentionnistes et les dégoûtés de la politique de revenir dans le combat civique", explique-t-elle. "Je suis disponible pour tout ce qu'il y aura à faire", ajoute-t-elle ensuite, affirmant qu'elle a organisé une réunion dans le but d'établir "une charte éthique à destination des élus de Bagnolet". Elle poursuit : "Il faut donner des garanties, comme le fait que tous les futurs élus de Bagnolet acceptent d’être révocables entre les élections". Prête à proposer de nouvelles idées, Raquel Garrido suggère "un référendum chaque année sur la politique municipale : par exemple pour éviter la ghettoïsation et organiser la mixité sociale".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Où tu apprends que @kevadamsss a textoté avec Emmanuel Macron 📲😅 https://t.co/pdZbJHyhmz
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Son spectacle, sa coupe de cheveux, sa chanteuse préférée... @kevadamsss sera ce soir dans La Boîte à Questions ! https://t.…
    Détails
  • 11 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Reconnais-tu cet artiste? 🤔 https://t.co/RWVWUsT6Dq
    Détails