• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Raquel Garrido quitte la France Insoumise

Raquel Garrido quitte la France Insoumise
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'avocate et porte-parole de la France Insoumise, Raquel Garrido, annonce dans le JDD qu'elle se retire de la vie politique. Une décision qui fait suite à de nombreuses polémiques depuis son arrivée sur C8. Non Stop People vous en dit plus.

La politique, c'est terminé pour Raquel Garrido ! La porte-parole et avocate de la France Insoumise l'annonce dans le JDD de ce dimanche 12 novembre, elle a décidé de tourner la page de sa vie politique. Il faut dire que la femme politique s'est retrouvée face à un "dilemme", comme elle le dit elle-même dans les colonnes du journal. En cause, son temps de parole : "le CSA a comptabilisé mes passages à l'antenne en temps de parole France insoumise", explique Raquel Garrido. Un fait qui pourrait porter préjudice au parti de Jean-Luc Mélenchon puisque le temps alloué à Raquel Garrido serait ainsi déduit des temps de parole d'autres représentants de la France Insoumise qui auraient pu, eux, s'exprimer sur des sujets plus politiques et dans des émissions plus spécialisées. Ainsi donc, Raquel Garrido a décidé de choisir sa carrière naissante à la télévision plutôt que de poursuivre en politique. De quoi s'interroger sur ses motivations, étant donné les très nombreuses polémiques qui lui collent à la peau depuis son arrivée sur C8.

Raquel Garrido, reine des polémiques

Depuis plusieurs semaines, et son arrivée dans l'équipe des Terriens du Dimanche aux côtés de Thierry Ardisson, Raquel Garrido s'est retrouvée au centre de nombreuses polémiques. Beaucoup lui reprochait d'avoir accepté un rôle dans l'émission, alors même qu'elle était toujours activement engagée avec la France Insoumise. Son explication sur le Snapchat de Jeremstar avait, lui aussi, fortement dérangé l'opinion, jusque parmi ses collègues FI. "A la télé, il y a si peu d'insoumis, tandis qu'à la France Insoumise, des "Raquel", il y en a plein ! Je tourne donc la page sans état d'âme", explique au JDD la quadragénaire. Raquel Garrido l'assure pourtant, ce ne sont pas les récentes polémiques qui l'ont poussée vers la sortie. Elle revendique même ne pas être "du genre à céder à la pression et aux injonctions, surtout quand elles sont malveillantes". Et elle assure même que "jamais" Jean-Luc Mélenchon ne lui a demandé de quitter la vie politique. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Chrissy Tiegen et John Legend : Les confidences bouleversantes sur la mort de leur enfant https://t.co/HBDW0Rvb50 https://t.co/1EYjZw7CI0
    Détails
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna anticipe l'annonce d'Emmanuel Macron et tease l'avenir de l'émission https://t.co/fimsg8JWMR https://t.co/nGNjrq5BB1
    Détails
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous prêts pour un éventuel reconfinement ?
    Détails