• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Remaniement - Claire Chazal au gouvernement : le poste qu’elle a refusé dévoilé

Remaniement - Claire Chazal au gouvernement : le poste qu’elle a refusé dévoilé
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 16 octobre, après deux semaines d’attente, le remaniement du gouvernement a été annoncé. Une personnalité de taille aurait pu y faire son entrée comme le révèle Le Parisien mardi soir : Claire Chazal. Mais la journaliste a refusé le poste. Non Stop People vous en dit plus.

Le suspense aura duré deux semaines. Après la démission de Gérard Collomb du ministère de l’Intérieur, un remaniement avait été annoncé. C’est finalement mardi 16 octobre que la composition du nouveau gouvernement a été dévoilée. Christophe Castaner, proche d’Emmanuel Macron et déjà membre du gouvernement, prend du galon en devenant ministre de l’Intérieur. D’autres changements sont à noter notamment les départs de Stéphane Travert, le ministre de l’Agriculture et Françoise Nyssen, la ministre de la Culture. Celle-ci a été remplacée par Franck Riester, député Agir, ancien membre de Les Républicains. L’élu connaît bien le monde des médias puisqu’il a été membre de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’Assemblée nationale.

Fanck Riester nommé ministre de la Culture à la place

Le Parisien révèle qu’une autre personnalité aurait pu remplacer Françoise Nyssen : Claire Chazal. Mais la journaliste a refusé le poste toujours selon le quotidien, sans toutefois en dévoiler la raison. Pourtant l’ancienne vedette du JT de 20h de TF1 avait été intéressée par un poste au ministre de la Culture au moment de son éviction de la première chaîne comme le dévoilait VSD en 2015. "C’était une rumeur sans fondement, mais cela aurait pu m’intéresser", déclarait Claire Chazal à l’époque. Pourquoi a-t-elle refusé alors trois ans plus tard ? La question reste en suspens. En attendant, ce refus profite à Franck Riester qui a pu compter sur le soutien de Bruno Le Maire, le ministre des Finances, pour ce poste. "C’est aussi parce qu’ils ont essuyé beaucoup de refus", souligne un conseiller gouvernemental au Parisien.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Franck Ribéry hospitalisé : il donne de ses nouvelles après son opération https://t.co/Xacjk0aiC4 https://t.co/94ylexiiTe
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 – Miss Guadeloupe élue : le vote du public a tout changé https://t.co/og3hv5uSsL https://t.co/19FepNslQq
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️ https://t.co/3DX70JqahG
    Détails