• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Remaniement - Franck Riester : Qui est le nouveau ministre de la Culture ?

Remaniement - Franck Riester : Qui est le nouveau ministre de la Culture ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 16 octobre, le gouvernement a enfin dévoilé le remaniement ministériel attendu depuis deux semaines. Et alors que Franck Riester a été choisi pour devenir le ministre de la Culture, Non Stop People vous propose de découvrir qui est ce député de 44 ans.

Après plusieurs jours d’attente, le gouvernement a décidé de dévoiler ce mardi 16 octobre la liste de son remaniement ministériel. Et alors que le Premier ministre a mis fin aux fonctions de Françoise Nyssen, c’est Franck Riester qui a été choisi pour la remplacer au poste de ministre de la Culture. Ce député de 44 ans devra donc travailler sur des dossiers épineux, notamment celui de la réforme de l’audiovisuel. Un travail qui ne devrait pas faire peur à Franck Riester puisqu’il connaît bien les médias, ayant été membre de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale et chargé de traiter les problématiques de ce secteur. Le nouveau ministre s’était prononcé en faveur d’une réforme de la redevance, ainsi qu’à une suppression progressive puis totale de la publicité sur le service public, hors parrainages sportifs.

Christophe Beaugrand lui apporte son soutien

Membre des Républicains, Franck Riester a été exclu du parti en 2017 après avoir exprimé des critiques contre sa "droitisation". Lors des primaires à droite pour la présidentielle de 2017, il avait soutenu Bruno Le Maire avant de se ranger derrière Alain Juppé au second tour. Si pour le moment Franck Riester n’est pas encore très connu des Français, il a déjà eu droit à un soutien de taille lors de l’annonce du remaniement en la personne de Christophe Beaugrand. L’animateur de TF1 a salué le choix du Premier ministre sur Twitter : "Le nouveau ministre de la Culture s’appelle Franck Riester. L’un des seuls députés UMP (à l’époque) à avoir voté le mariage pour tous. L’un des seuls à avoir lâché les LR quand la ligne Fillon droite-droite a été choisie pour la présidentielle".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 nov Bruno Mars @BrunoMars
    YOU’LL SEE 😎
    Détails
  • 18 nov Bruno Mars @BrunoMars
    🤐 https://t.co/kqYcP5dxVM
    Détails
  • 18 nov Bruno Mars @BrunoMars
    You ever heard the expression the cheese is better left unharmed? No? Neither have I. You’ll see 😎 https://t.co/3CthDmUeFF
    Détails