• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Renaud : son choix pour les élections présidentielles

Partager Google+
   / 4  
Renaud et l'humoriste Christophe Alévêque rendent hommage aux victimes des attentats de janvier 2015
1
Renaud et l'humoriste Christophe Alévêque rendent hommage aux victimes des attentats de janvier 2015
Renaud savoure sa nouvelle vie auprès des siens
2
Renaud savoure sa nouvelle vie auprès des siens
Renaud évoque ses terribles regrets avec son fils,
3
Renaud évoque ses terribles regrets avec son fils, "J’ai longtemps été un étranger pour lui"
Le chanteur Renaud revient sur le devant de la scène après quelques années d'absence
4
Le chanteur Renaud revient sur le devant de la scène après quelques années d'absence
  • A-
  • A+

Renaud est en pleine tournée promotionnelle pour la sortie prochaine de son nouvel album, Toujours Debout. Considéré comme une véritable renaissance, chaque interview cherche à en savoir un peu plus sur le chanteur. Passé, carrière, vie privée mais aussi opinions politiques, Renaud, fier de son franc-parler, ne cache rien de ses choix pour les élections présidentielles de 2017. Non Stop People vous en dit plus.

Ces dernières semaines Renaud multiplie les interviews mais plus que de parler de son nouvel album, Toujours Debout qui doit sortir le 8 avril prochain, il s'exprime beaucoup sur son combat contre l'alcoolisme et s'est confié sur la difficile relation qu'il entretenait avec son fils Malone. Connu pour son franc-parler, le chanteur ne mâche pas non plus ses mots quand il s'agit de politique. Comme vous le rapportait Non Stop People, le chanteur pourtant réputé de gauche, n'a pas hésité à clasher François Hollande sur sa façon de gouverner. ''La politique, entre guillemets de gauche, de ce gouvernement me débecte profondément'', lâchait-il dans les colonnes du Parisien. Un désamour profond pour la gauche que l’interprète de Mistral gagnant affirmait quelques jours plus tôt au Figaro. ''Je suis profondément désabusé par la politique, notamment celle dite de gauche de ce gouvernement pourri qui vote des lois que même la droite n'aurait pas osé voter, sur la réforme du Code du travail ou la déchéance de nationalité. Une gauche qui remet des médailles à l'Arabie Saoudite. Une gauche qui mène une guerre infâme au Yémen.''. Avant de conclure ''Plus jamais je ne donnerai ma voix aux socialistes''.

''J'aurais voté pour lui les yeux fermés''

Pour la droite aussi, le chanteur de Morgan de toi a peu d'estime. Nicolas Sarkozy ? ''Non. Un type qui condamne un prisonnier politique corse (Yvan Colonna) avant même son jugement en le traitant d'assassin, avec des juges à sa botte qui confirment cette sentence... Je ne l'aime pas beaucoup.'', résume-t-il. Pourtant, il reconnaît que ''même à droite, certains ont le visage de parfaits honnêtes hommes, comme François Fillon ou Alain Juppé dans une moindre mesure. Je voterai peut être pour lui s'il est face à Marine [le Pen, ndlr], ce qui est probable.'' Alors qu'il s'exclamait ''je ne vais pas voter Fillon quand même !'' au Parisien, Renaud semble être revenu sur ses positions et a accordé sou soutien à l'homme politique, ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy. ''Un parfait honnête homme, un vrai républicain'' confiait-il au Journal du Dimanche. Une déclaration qui a fait chaud au cœur de François Fillon, qui l'a remercié sur France Info en début de semaine. Mais le chanteur persiste et signe, celui qu'il aurait vraiment voulu voir gagné les présidentielles, c'est Nicolas Hulot. ''J'aurais voté pour lui les yeux fermés'', dit-il.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors de la cérémonie diffusée ce samedi, les candidates au titre de Miss France 2018 ont rendu un émouvant hommage… https://t.co/rr6dXuE2g6
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I really love this video!!!! https://t.co/PLEPAXjp4s
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les candidates de Miss France 2018 ont tourné un clip poignant pour dénoncer les violences faites aux femmes… https://t.co/33XUtBc3RE
    Détails