• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Renaud soutien de François Fillon malgré le PenelopeGate ? Il pousse un coup de gueule

Renaud soutien de François Fillon malgré le PenelopeGate ? Il pousse un coup de gueule
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Renaud s’est attaqué cette semaine à François Fillon au cours d’une interview accordée à Paris Match. En plein PenelopeGate, l’interprète de Mistral Gagnant a mis les points sur les ‘i’ après avoir annoncé l’an dernier qu’il envisageait un soutien à l’ancien Premier ministre lors de l’élection présidentielle à venir. Non Stop People vous en dit plus.

Ses déclarations en avaient surpris plus d’un. De retour sur le devant de la scène médiatique depuis un peu moins d’un an, Renaud avait surpris en avril dernier en annonçant dans les colonnes du JDD qu’il se voyait bien voter François Fillon à la présidentielle de 2017 : "Je pense que c’est un parfait honnête homme, un vrai républicain". Des propos confirmés quelques mois plus tard lors d’une interview accordée au Figaro cette fois : "Fillon, c’est un mec bien, honnête, je voterais pour lui s'il gagnait la primaire". Sauf que depuis, l’ancien Premier ministre a vu sa cote de popularité dégringoler à cause des révélations du Canard enchaîné.

Renaud attaque François Fillon 

Embourbé en plein PenelopeGate, François Fillon ne pourra d’ailleurs visiblement plus compter sur le soutien de Renaud. Interrogé cette semaine par Paris Match, le chanteur a mis les points sur les ‘i’ concernant son soutien éventuel à l’ex Premier ministre : "Cette histoire m’a énervé. Bien sûr que si, au second tour, Fillon se retrouve face à Le Pen, j’irai voter pour lui. Mais quand on lit son programme, il fait peur. C’est le retour à l’ordre catholique, tout ce que j’ai toujours détesté. Après on sort des phrases de leur contexte et on me fait dire que je le soutiens. C’est totalement faux" clame-t-il. Vers qui Renaud compte-t-il alors se tourner ? Jean-Luc Mélenchon ? Peut-être encore qu’il se montre plutôt critique envers sa candidature qui ne servira qu’à "diviser encore plus la gauche". Et de conclure avec ce qu’il considère comme la seule solution, "refaire l’union de la gauche, le programme commun, comme Mitterrand".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @0407_aaron: @MileyOfficial with my new baby ❤️ #PLASTICHEARTS https://t.co/3zJ1hXl8HO
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    #TrueLove ⚡️⚡️😍😍⚡️⚡️ https://t.co/xg8hVtJqIO
    Détails
  • 29 nov sophia aram @SophiaAram
    RT @Les_Derniers: C'est parti pour 2 jours de collecte, si vous aimez Les Derniers c'est le moment ou jamais de le montrer sur https://t.co…
    Détails