• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Richard Gere engagé pour les migrants, il embarque à bord du bateau Ocean Viking

Richard Gere engagé pour les migrants, il embarque à bord du bateau Ocean Viking
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le cœur sur la main. Vendredi 9 août, Richard Gere a décidé de prêter main forte aux migrants en embarquant à bord du bateau humanitaire Ocean Viking, où des représentants de l’ONG Open Arms se trouvent également. Non Stop People vous en dit plus.

Immense star d’Hollywood, Richard Gere reste humain. Vendredi 9 août, l’acteur de 69 ans a décidé d’apporter son soutien au bateau humanitaire Ocean Viking, en Méditerranée. Le navire abrite 121 migrants au total. Le comédien est ainsi parti à leur rencontre. Plusieurs photos relayées sur la Toile montrent la star de "Pretty Woman" en train d’aider à charger des provisions et de discuter avec des personnes à bord de l’embarcation. Richard Gere s’est notamment entretenu avec un père de famille, tenant son bébé dans les bras. D’après les infos de Newsbook, Richard Gere tient à s’engager farouchement pour le bateau humanitaire. Il donnera une conférence de presse ce samedi 10 août pour qu’un port accepte de laisser les passagers débarquer du navire. Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 août derniers, le bateau avait secouru 85 migrants.

LES PASSAGERS BLOQUÉS EN MER

Pour rappel, cela fait maintenant plusieurs jours que le navire Ocean Viking, qui a accueilli des représentants de l’ONG espagnole Open Arms, navigue en mer avec 121 migrants en son bord. Des migrants que le bateau avait secourus au large de la Libye. Le bateau avait fait les gros titres lorsque l’Italie, Malte et l’Espagne avaient refusé d’ouvrir leurs ports pour accueillir les 121 personnes. "La situation est en stand-by et aucune issue ne semble devoir être trouvée", pouvait-on lire dans le journal italien Il Giornale, jeudi 8 août dernier. De son côté, Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur, avait justifié la prise de position de son pays. Dans un courrier adressé au gouvernement de la Norvège, dont le navire affiche les couleurs. "L’Italie n’est pas juridiquement tenue, ni disposée à accueillir les immigrés clandestins non identifiés, se trouvant à bord de l’Ocean Viking", pouvait-on lire. Le plus jeune passager bloqué à bord de cette embarcation est âgé de un an.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron blessée : pourquoi est-elle apparue avec le bras en écharpe ? https://t.co/ln8jUdZtYo https://t.co/CM8nAxEBqI
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SeydinaBNDiouf: 🥰🥰😭😭😭 https://t.co/5LFEPYq6IA
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @STchago: Ice cream 🍧 https://t.co/JOkhL4Fn3E
    Détails