• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Rihanna à l’Elysée : Aymeric Caron s’insurge, Twitter crie à la misogynie

Rihanna à l’Elysée : Aymeric Caron s’insurge, Twitter crie à la misogynie
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La nouvelle de la rencontre qui aura lieu mercredi à l’Elysée entre Rihanna et Emmanuel Macron a rapidement fait le tour des médias français. Cela n’a cependant pas beaucoup plu à Aymeric Caron qui l’a fait savoir et s’est attiré au passage les foudres d’internautes féministes. Non Stop People vous dit tout.

C’est officiel, Rihanna sera mercredi à l’Elysée pour rencontrer Emmanuel Macron. Un rendez-vous confirmé par l’Etat français ce week-end et qui fait suite au tweet de l’interprète de "Diamonds" qui avait interpellé le président de la République en juin sur ses projets pour le développement de l’accès à l’éducation dans les pays défavorisés. Contrairement à son prédécesseur François Hollande, Emmanuel Macron n’avait pas rapidement répondu sur les réseaux sociaux. Mais recevra donc Rihanna mercredi, deux jours après avoir eu un rendez-vous ce lundi avec Bono, le charismatique leader de U2. Ce rendez-vous toutefois ne plaît pas à tout le monde, Aymeric Caron en tête. L’ancien chroniqueur d’"On n’est pas couché" l’a d’ailleurs clairement fait comprendre sur Twitter : "M le Président, je ne sais pas chanter en me tortillant, mais pourriez-vous me recevoir pour parler des droits des animaux?".

Aymeric Caron s'attire les foudres des féministes

Une petite phrase qui a valu au célèbre défenseur des droits des animaux de nombreuses critiques et, malheureusement, insultes de la part de militantes féministes considérant son tweet comme profondément dégradant : "Un tweet sexiste pour défendre les animaux? Elle ne se "tortille" pas, c'est une artiste, elle danse" a ainsi écrit un internaute, "Macron reçoit aussi Bono, chanteur, mais comme c'est un homme qui ne se "tortille" pas, il ne mérite pas vos attaques? Pourquoi ce sexisme?" demande un autre. Résultat, Aymeric Caron a dû se résoudre à se défendre, sans cependant s’excuser : "Ceux qui crient à l'atteinte aux droits de la femme parce que j'ai écrit que Rihanna se "tortille" m'inquiètent sur l'évolution du féminisme". Le rendez-vous entre Rihanna et Emmanuel Macron déchaîne décidément les passions.

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 oct Lady Gaga @ladygaga
    I’m voting for America #vote #election2020 https://t.co/bspDNkxnhJ
    Détails
  • 31 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    🤍🤍🤍 https://t.co/nL23KELYig
    Détails
  • 31 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer 2 : qui se cache derrière la renarde ? Retour sur les noms cités par le jury https://t.co/ejzmwl4bct https://t.co/QCAdUHRkyJ
    Détails