• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Roselyne Bachelot critiquée par les artistes français, elle réplique

Roselyne Bachelot critiquée par les artistes français, elle réplique
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la culture s’est finalement déconfinée ce mercredi 19 mai, Roselyne Bachelot a tenu à répondre aux nombreuses critiques dont elle a été victime depuis près d’un an. Auprès de Paris Match, la ministre de la Culture a dénoncé le comportement "injuste" de certains artistes français. Non Stop People vous en dit plus.

C’est avec beaucoup de plaisir que les salles de cinéma et de spectacles, les théâtres, les musées et les monuments ont pu rouvrir leurs portes au public ce mercredi 19 mai. Une nouvelle qui devrait ravir de nombreux artistes qui, depuis près d’un an, ne cessent de critiquer le gouvernement et notamment Roselyne Bachelot pour sa manière de gérer la crise du coronavirus. Auprès de Paris Match, la ministre de la Culture a tenu à répondre aux nombreuses critiques dont elle a été victime depuis son arrivée au sein du gouvernement. Elle affirme notamment ne pas comprendre la colère des acteurs alors que l’Etat fait son possible pour aider le monde de la culture : "Quand un gouvernement donne 11 milliards d’euros à la culture pendant la crise, ce genre de propos est un peu hallucinant".

"Oui, c’est injuste"

Roselyne Bachelot poursuit : "On m’a quand même dit un jour : ‘Ce n’est pas l’Etat qui nous aide mais le CNC !’ J’ai dû expliquer à mon interlocuteur que c’était la même chose ! Un chanteur lyrique à qui j’expliquais combien la France avait choisi, d’une façon inédite au monde, de soutenir les artistes et le secteur culturel, m’a répondu : ‘Oui très bien, mais pendant la crise, vous ne m’avez pas donné d’applaudissements…’ Effectivement, je n’ai pas ça en stock. Je suis là pour prendre des coups. Je suis un soldat qui monte au front". Toutefois, Roselyne Bachelot est certaine que les critiques vont bientôt cesser : "Le jour où ces mêmes artistes auront retrouvé leur vie normale, ils n’auront plus rien à cirer de la ministre. Oui, c’est injuste mais j’essaye de ne pas raisonner en termes égocentriques".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Who wants me to cook for them? My new show is almost here! August 4th on @Netflix 💋💋💋 https://t.co/Q5nx0plW6M
    Détails
  • 02 aoû Lady Gaga @ladygaga
    RT @AppleEDU: You and your students can now amp up your music creation with GarageBand’s all-new Sound Packs from Dua Lipa, Lady Gaga, and…
    Détails
  • 01 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous vos messages d amour! Mais avec les 2 enfants plus leurs 3 copains! Je suis animateur de Colo du ma… https://t.co/7qNAxB66E3
    Détails