• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Roselyne Bachelot : critiquée par Ségolène Royal, elle la recadre

Roselyne Bachelot : critiquée par Ségolène Royal, elle la recadre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Fraîchement nommée ministre de la Culture lors de l'annonce du nouveau gouvernement, Roselyne Bachelot est la cible de nombreuses critiques, notamment de la part de Ségolène Royal. Non Stop People vous en dit plus.

Le remaniement n'a jamais autant fait parler. En effet, après la nomination de Gérald Darmanin en tant que ministre de l'Intérieur ou d'Eric Dupond-Moretti en tant que garde des Sceaux, c'est Roselyne Bachelot, ministre de la Culture qui a fait parler ce week-end. Et pour cause, la cathédrale de Nantes a été touchée par un terrible incendie ce samedi 18 juillet. Certains membres du gouvernement ont donc décidé de se rendre sur les lieux, notamment l'ancienne ministre de la Santé. Et c'est une photo postée sur Twitter qui a fait réagit les internautes, ces derniers pointant du doigt le fait que la ministre ne portait pas de masque lors de son trajet, en avion.

Mais parmi le flot de commentaires, un est particulièrement ressorti. Il s'agit de celui de Ségolène Royal. "Bonjour le bilan carbone ! Et le masque dans les transports... Pour Nantes, il y a le TGV... Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais #gouvernement #cinéma" a-t-elle écrit en commentaire.

Roselyne Bachelot ne mâche pas ses mots 

Roselyne Bachelot - qui n'avait pas vraiment renoncé à la politique - ne s'est pas laissée faire. Invitée sur RTL ce lundi 20 juillet, la ministre a réagi : "Je lui réponds qu'elle-même ayant été ministre, elle connaît les contraintes de cette fonction. J'étais à Lille en déplacement, en y allant en TGV bien sûr, quand nous avons appris que la cathédrale de Nantes était en feu. Il était tout à fait impossible que je ne me rende pas à Nantes (...) Le seul TGV possible m'amenait à 17h à Nantes, c'est-à-dire après la visite du Premier ministre", déclare-t-elle. Et de poursuivre : "Elle mène son combat politique. Elle utilise les arguments qu'elle souhaite. Moi je crois que des mots de compassion pour les Nantaises et les Nantais auraient sans doute été utiles et elle a plutôt brouillé son message". Avant de conclure sur un petit tacle : "Si j'étais conseillère en communication, je lui dirais d'utiliser d'autres arguments".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Soooo good!!! https://t.co/rmpmWko375
    Détails
  • 31 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG THE BEST!!!!!!! https://t.co/IqoDB6k9BC
    Détails
  • 31 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Sean Connery : l’inoubliable James Bond est mort à 90 ans https://t.co/IG42xxsfUw https://t.co/YhglDvDvGV
    Détails