• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Roselyne Bachelot ministre de la culture : les internautes sceptiques sur son retour en politique

Roselyne Bachelot ministre de la culture : les internautes sceptiques sur son retour en politique
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Parmi la nouvelle composition du gouvernement annoncée ce lundi 6 juillet, l'arrivée de Roselyne Bachelot en tant que ministre de la culture, a laissé perplexe. A de multiples reprises, l'ancienne chroniqueuse avait assuré ne pas vouloir retrouver le monde politique. Non Stop People vous en dit plus.

Devenu nouveau premier ministre, Jean Castex a dévoilé la composition de son gouvernement ce lundi 6 juillet. Si certains ministres restent au gouvernement, quelques nominations ont créé la surprise. A l'image Éric Dupond-Moretti, nommé Garde des Sceaux et ministre de la Justice. Tandis que l'arrivée en politique du ténor du barreau a étonné Ségolène Royal, celle de Roselyne Bachelot en tant que ministre de la culture, a aussi suscité de nombreuses réactions. Ancienne ministre de la santé, elle avait quitté le monde politique en 2012. Ces dernières années, Roselyne Bachelot avait poursuivi sa carrière au sein des médias, tantôt chroniqueuse à la télévision et à la radio. 

Roselyne Bachelot ne voulait pas retourner en politique

Sociétaire des "Grosses Têtes" sur RTL, Roselyne Bachelot pensait pourtant en avoir fini avec la politique. Avant de succéder à Franck Riester, la nouvelle ministre de la culture avait répété à plusieurs reprises ne pas vouloir retrouver une place au gouvernement. En mai dernier sur RTL, alors que ses camarades l’interrogeaient pour savoir si elle avait été contactée pour possiblement redevenir ministre, Roselyne Bachelot n'avait pas laissé place aux doutes : "Mon Dieu! Malheur! Oh bah non ! Attendez mais c'est un cauchemar!". En 2017 dans "On n'est pas couché", elle assurait fermement : "Jamais je ne reviendrai en politique. Je respecte généralement mes engagements !". Une réaction bien loin de la réalité aujourd'hui qui a laissé perplexe les internautes. "Je croyais que Roselyne Bachelot avait quitté la politique pour faire de la TV ?", " Ca commence bien !", "Roselyne Bachelot à la culture le jour de la mort d'Ennio Morricone, c'est la double peine...", Une sociétaire des Grosses têtes comme ministre de la #Culture, non seulement c'est une première, mais c'est aussi un signe fort, il me semble, non ?", ont-ils commenté sur Twitter. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Alyssa Milano hospitalisée, évoque son état de santé https://t.co/m4kM2IRXSl https://t.co/dYiIWrGcm3
    Détails
  • 10 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Forever and ever no more. 🖤 The #MidnightSky is the road I’m taking.... head high up in the clouds. https://t.co/grk9Sk9oWJ
    Détails
  • 10 aoû KATY PERRY @katyperry
    never miss a #SmileSunday ok https://t.co/VcjWGk7Uxv
    Détails