• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Roselyne Bachelot : sa réponse au coup de gueule de Jérémy Ferrari

Roselyne Bachelot : sa réponse au coup de gueule de Jérémy Ferrari
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une lettre ouverte adressée au gouvernement, Jérémy Ferrari a dénoncé la distanciation sociale toujours présente dans les salles de spectacle. Roselyne Bachelot lui a répondu favorablement ce lundi 17 août sur BFMTV. Non Stop People vous en dit plus.

Contrairement au Puy du Fou qui a pu accueillir jusqu’à 9 000 personnes pour assister à un spectacle nocturne grâce à une dérogation, les rassemblements de plus de 5 000 personnes sont toujours interdits. Déjà lourdement fragilisées par la crise sanitaire, les salles de spectacle doivent appliquer un écart entre les sièges occupés. Une décision qui n'est pas du goût de plusieurs artistes comme M Pokora et Jérémy Ferrari qui a poussé un coup de gueule dans une lettre ouverte adressée au gouvernement, sur Twitter. "La réouverture des lieux de moins de 5 000 personnes sans la levée de la distanciation sociale est illusoire et vous le savez !" a-t-il pointé du doigt. Alors que la distanciation sociale a été réduite notamment dans les transports, l'humoriste a relevé que cela n'était pas le cas pour "les lieux culturels". 

Roselyne Bachelot approuve l'argument de Jérémy Ferrari

Tandis que Jérémy Ferrari a déploré que Roselyne Bachelot "ne s'exprime pas", la ministre de la Culture lui a finalement répondu ce lundi 17 août dans la matinale de BFMTV/RMC. "On peut s’asseoir en groupe dans une salle de spectacle, mais il faut respecter une distance. Et le port du masque est recommandé, mais n’est pas obligatoire", a-t-elle d'abord rappelé sur les mesures en place. Mais Roselyne Bachelot s'est montrée ouverte à l'argument "recevable" du comédien, qui se heurte à une division au sein du monde du spectacle. "Le monde du cinéma tient au fait que l'on puisse retirer son masque pendant les séances pour une raison très simple : la confiserie représente une source de revenus importante. Peut-être faudra-t-il deux législations différentes, il faut y travailler", a assuré la ministre de la Culture. Mais pour instaurer l'obligation du port du masque dans les salles de spectacle, Roselyne Bachelot a souligné : "Il faut s'assurer qu'une fois l'obscurité obtenue, le port du masque reste bien fiable". Avec cette mesure, la distanciation sociale serait ainsi réduite. Des discussions ont été annoncées par Roselyne Bachelot avec les différents acteurs du monde du spectacle.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta : Joaquina éliminée, comment elle a réagi aux votes d'Alexandra et Laurent (Exclu) https://t.co/GOHSBXZh5C https://t.co/LSmxbC2non
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta : le coup de poker de Lola lors du conseil, Joaquina éliminée https://t.co/fBpO7RrelK https://t.co/grX7AUB2F0
    Détails
  • 23 oct Paris Hilton @ParisHilton
    #LAVibes 🌴🌴👸🏼🌴🌴 #Sliving in Velour @SKIMS. 🔥 https://t.co/776YTzK8Lb
    Détails