• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Samuel L Jackson incendie un ministre de Donald Trump après ses propos chocs sur l’esclavage (vidéo)

Samuel L Jackson incendie un ministre de Donald Trump après ses propos chocs sur l’esclavage (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur n’a pas du tout apprécié que Ben Carson, le ministre du logement de Donald Trump, affirme publiquement que les esclaves n’étaient rien de plus que ‘’des immigrés en quête d’une vie meilleure’’. Sur Twitter, Samuel L. Jackson a fait un scandale. Non Stop People vous en dit plus.

On savait Donald Trump coutumier des déclarations chocs, voire approximatives, souvent impulsives. On savait également que parmi ses équipes, nombreux étaient ceux qui partageaient la même façon de communiquer. Ainsi, Kellyanne Conway, conseillère du nouveau Président américain, avait annoncé une attaque qui n’avait jamais eu lieu sur le sol américain pour justifier le décret anti-immigration voulu par Donald Trump. Retoqué par la justice, ce décret a été annulé et remplacé par une nouvelle mouture, présentée par le 45ème président des États-Unis lundi soir. L’immigration continue de prendre une part importante dans le discours de l’équipe Trump depuis son élection. Pendant sa campagne, le milliardaire a promis à ses électeurs d’en baisser drastiquement le nombre, qu’il juge responsable d’actes terroristes.

Ben Carson déclenche la fureur de Samuel L. Jackson

Il n’est donc pas rare de voir les personnalités politiques s’exprimer sur l’immigration outre-Atlantique. Lundi soir, il semblerait que le ministre du Logement, Ben Carson, soit allé beaucoup trop loin pour Samuel L. Jackson. Lors d’une conférence, Ben Carson a fait un parallèle douteux entre esclaves et immigrés. "C’est ça l’Amérique. Une terre de rêves et d’opportunités. Il y a d’autres immigrés qui sont venus ici dans la cale des négriers, ils travaillaient encore plus longtemps, plus dur, pour moins que ça. Mais ils rêvaient aussi qu’un jour, leurs fils, filles, petits-fils, petites-filles (…) pourraient trouver prospérité et bonheur sur cette terre", a-t-il affirmé sans sourciller. Des propos qui ont instantanément provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, à commencer par Samuel L. Jackson. "OK !! Ben Carson… Je ne peux pas laisser passer ça ! Des immigrés ? Dans les cales des négriers ??!! Va te faire f***** stp !!", a-t-il réagi dans un langage fleuri. Un autre internaute rappelle que "les esclaves n’étaient pas des immigrés qui travaillent 'pour moins que ça'. Ils ont été enlevés, mutilés, violés et on les a fait travailler jusqu’à ce qu’ils en meurent".

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : Avec Phil Storm, c'est fini ! https://t.co/AQ4iTbpIw0 https://t.co/hsUJVXKChG
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Charlotte Gainsbourg dévoile pour la première fois le visage de sa fille Joe https://t.co/gA8AvUQhi8 https://t.co/zAwhGUU7xV
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Le tweet de @Nabilla sur la mort de #LilianeBettencourt est absolument IN-CRO-YA-BLE https://t.co/7jDinJhQbI https://t.co/UdVZp2NTwN
    Détails