• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Saoirse Kennedy morte : Assassinat, accident, overdose... ces drames qui ont frappé le célèbre clan

Partager Google+
   / 9  
Joseph Patrick Kennedy, Jr.
1
Joseph Patrick Kennedy, Jr.

Le frère aîné de John F. Kennedy meurt en 1944, alors qu'il servait l'armée américaine lors de la Seconde Guerre mondiale. Il avait 29 ans.

Kathleen Agnes Kennedy
2
Kathleen Agnes Kennedy

Seulement quatre ans après le décès tragique de Joseph, Kathleen Agnes Kennedy, quatrième enfant de Rose Fitzgerald et Joseph Patrick Kennedy meurt en 1948 dans un accident d'avion en Ardèche.   

John F. Kennedy
3
John F. Kennedy

Sans aucun doute le nom le plus célèbre de la dynastie Kennedy. Le 20 janvier 1961, JFK devient le plus jeune président élu des Etats-Unis, à l'âge de 43 ans. Mais moins de trois ans après son arrivée à la Maison Blanche, il est assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas, lors d'une visite pré-électorale, touché en plein cortège de sa limousine par deux balles, l'une au cou, l'autre dans l'arrière de la tête. Il sera déclaré mort quelques heures plus tard. 

Robert Francis Kennedy
4
Robert Francis Kennedy

Robert Francis Kennedy a lui aussi connu la même destinée tragique que son grand frère. Celui que l'on surnommait "Bobby" a été assassiné le soir de sa victoire aux primaires démocrates de Californie, le 5 juin 1968. Lui aussi touché par les balles d'un revolver, tirées par un certain Sirhan Sirhan. L'homme a été reconnu coupable de l'assassinat de Robert Francis Kennedy et condamné à la prison à vie.

 

David Anthony Kennedy
5
David Anthony Kennedy

David Anthony Kennedy est le quatrième enfant de Robert Francis Kennedy (qui a eu onze enfants avec Ethel Skakel Kennedy). Il est décédé le 25 avril 1984 des suites d'une overdose de cocaïne, à l'âge de 29 ans, comme son oncle Joseph Patrick Kennedy, Jr. 

Michael LeMoyne Kennedy
6
Michael LeMoyne Kennedy

Michael LeMoyne Kennedy, le sixième enfant de Robert Francis et Ethel Kennedy, est décédé treize ans après son grand frère David, dans un accident de ski en 1997. 

John F. Kennedy Jr
7
John F. Kennedy Jr

John F. Kennedy Jr, surnommé "John-John", est le fils de JFK et Jackie Kennedy a trouvé la mort dans un accident d'avion en 1999, dans lequel se trouvaient aussi sa femme, Carolyn et la sœur de cette dernière, Lauren. 

Mary Richardson Kennedy
8
Mary Richardson Kennedy

En 2012 la femme de Robert Francis Kennedy Jr, troisième des onze enfants de Robert Francis Kennedy et Ethel Skakel, se suicide chez elle, à Bedford, dans l'État de New York. Le couple, séparé depuis 2010, avait quatre enfants. Une procédure de divorce était en cours. 

Saoirse Kennedy
9
Saoirse Kennedy

Le jeudi 1er août 2019, la petite-fille de Robert et Ethel Kennedy est décédée à l'âge de 22 ans. Selon les informations des médias américains, la jeune femme aurait succombé à une overdose. 

  • A-
  • A+

Saoirse Kennedy, petite-fille de Robert Francis Kennedy, le frère de JFK, est décédée jeudi 1er août, à seulement 22 ans. Un drame qui vient s'ajouter à ce qui est considéré comme une véritable malédiction autour de la famille Kennedy.

Ce sont des images qui ont traversé le temps et marqué l'histoire à jamais. Le 22 novembre 1963, John Fitzgerald Kennedy est à Dallas pour une visite pré-électorale. À bord de sa limousine, le plus jeune président des Etats-Unis salue la foule au côté de son épouse, Jackie Kennedy. Soudainement, JFK s'écroule, touché à deux reprises par des tirs de fusil. Il mourra quelques heures plus tard, à l'âge de 46 ans. Si l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy est connu comme étant l'une des plus grandes drames des temps modernes, il est venu s'ajouter à deux autres tragédies : ceux de la mort du grand frère de JFK, Joseph, mort au combat en 1944, et la disparition de Kathleen, sœur de l'ex-président, en 1948 dans un accident d'avion en Ardèche. Autour des neuf enfants Kennedy se sont joués de nombreux coups du sort, qui ont fait basculer la dynastie Kennedy dans ce que beaucoup considèrent comme une "malédiction".

La tragique destinée des héritiers de JFK 

Après le décès des aînés Kennedy, Joseph Jr. et John, le patriarche, Joseph, fonde tous ses espoirs sur la carrière politique de Robert, surnommé Bobby. Mais là encore, le sort s'acharne. En 1968, Robert Francis Kennedy est assassiné comme son grand frère, le soir de sa victoire aux primaires démocrates de Californie. Il laisse derrière lui onze enfants, dont deux décèderont eux aussi dans de tragiques circonstances, David en 1984 et Michael en 1997. Deux ans plus tard, c'est la mort de John F. Kennedy Jr, dans un accident d'avion, qui vient à son tour dessiner les contours d'une malédiction à laquelle personne n'osait vraiment croire. Le fils de JFK et Jackie Kennedy, surnommé John-John, portait sur ses épaules le poids des ambitions de tout un peuple, qui voyait en lui le digne héritier de son père. Erigé, malgré lui, au rang de petit prince des Etats-Unis, John F. Kennedy s'était d'abord lancé dans des études d'histoire, comme pour contourner le dessein familial, avant d'étudier le droit sous l'œil avisé de sa mère, Jackie Kennedy. À la mort de cette dernière, en 1994, John-John, libéré de l'influence maternelle, se lance dans la presse. Mais il n'aura pas le temps de mener à bien ses ambitions. Plus récemment, jeudi 1er août, c'est Saoirse Kennedy, petite-fille de Robert et Ethel Kennedy qui s'est éteinte, à l'âge de 22 ans. Accidents, overdoses, assassinats… La "malédiction" des Kennedy traverse les années.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love Turks & Caicos!!! I’m so sad I missed this trip! I was on maternity leave and couldn’t leave my baby
    Détails
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @khloekardashian: I love that my mom is crying when she sees all of her grandkids on the Ellen Show when she probably saw them that morn…
    Détails
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    I loved this shoot! https://t.co/NJdCkvdCDs
    Détails