Politique

Sarkozy - DSK : Anne Sinclair se confie

Sarkozy - DSK : Anne Sinclair se confie
  • A-
  • A+

Anne Sinclair, invitée d’ « un jour, un destin » revient sur l’affaire du Sofitel de New-York trois après. Découvre la suite sur le Site Non-Stop-People.

Hier soir sur  France 2, Anne Sinclair était l’invitée de Laurent Delahousse dans l’émission « Un jour un destin ». C’était l’occasion pour la journaliste de revenir sur l’affaire du Sofitel et sa relation de couple avec Dominique Strauss Kahn. A présent séparée de l’ancien président du FMI, Anne Sinclair a repris sa carrière de journaliste à l’âge de 62 ans. Trois ans se sont écoulée et l’ex-femme de DSK se sent prête à poser des mots sur le sujet et sur son ressenti.

Journaliste politique, Anne Sinclair rencontre DSK par son métier. « Je n’avais pas le sentiment d’être l’épouse d’un homme public au début. J’avais envie de lier ma vie à cet homme et de fonder une famille avec lui », explique-t-elle.  A présent l’épouse d’un homme politique, elle préfère abandonner sa brillante carrière : « Je n’ai pas arrêté ma carrière par sacrifice, par dévotion ou par amour. Je l’ai fait pour ma propre liberté. Il n’y a pas eu d’autres calculs. Ça m’a semblé une évidence : on m’aurait vu comme la femme du ministre et non plus comme moi. » Dès 2004, DSK envisage les présidentielles mais sa femme à l’époque ne se voyait absolument pas à l’Élysée. En 2007, il accepte le poste de président du FMI et s’installe avec Anne Sinclair à Washington loin de leur famille et amis. C’est alors que survient l’affaire du Sofitel avec le viol supposé de Nafissatou Diallo. « Sur le moment, en tant que journaliste, j’ai parfaitement compris que c’est une affaire énorme, monumentale, qui passionne, qui change un destin.» Et de préciser : « J’étais inquiète pour lui quand il était en prison. En même temps on n’anticipe pas tellement. On franchit une marche après l’autre ». Elle explique également qu’elle ne croit pas à un complot pour l’empêcher d’accéder à la présidence mais elle pense quand même que les autorités New-Yorkaise ont amplifié l’affaire et que Nicolas Sarkozy s’en est servi pour accéder au pouvoir.

De retour en France, l’affaire se calme un peu mais voilà que DSK est mêlé à l’affaire du Carlton à Lille où il sera accusé de proxénétisme. C’est « le coup de trop » comme dit Anne Sinclair. Elle qualifie alors son ancien mari de « sot, infantile et pas à la hauteur ». Elle officialise alors sa séparation d’avec l’ancien président du FMI.

Pour revenir au comportement volage de son ex-mari, «Quand j’ai épousé Dominique, je savais que c’était un charmeur, un séducteur. Et puis il y a eu les rumeurs. Elles sont faites pour détruire alors je les ai ignorées. J’ai eu des doutes mais il savait démentir et me rassurer (…) Et puis on ne quitte pas un homme quand il est à terre. Mais quand j’ai appris les choses dans les journaux… On flanche un peu. Il y avait surement une forme de déni chez moi. Sans doute n’ai-je pas voulu savoir, n’ai-je pas voulu voir ou chercher. Ce n’est pas mon tempérament, j’ai fait confiance. » Elle affirme également qu’elle n’était au courant de rien. Mais maintenant, la vie de la journaliste est redevenue privée et apaisée. Elle se reconstruit peu à peu et ce grâce à son incroyable force de caractère.

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Check out Shak's new account and the #ChantajeDanceOff happening on @musicallyapp right now--can you top Shak's ver… https://t.co/eLRx0DtUCz

    Détails
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    @ragdollnina @AlbertKennedyTr love you Nina. You go through so much and still give back to others. So dope.

    Détails