• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Scarlett Johansson en pleine polémique

Scarlett Johansson en pleine polémique
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Scarlett Johansson se retrouve – bien malgré elle – au cœur du conflit israélo-palestinien à cause de son rôle d’ambassadrice de la marque SodaStream. Cette dernière a ouvert une usine en Cisjordanie, et certaines personnes accusent la marque d’ « exploiter les travailleurs palestiniens ». L’actrice a dû s’expliquer.

Etre ambassadrice de la marque SodaStream n’est pas de tout repos pour Scarlett Johansson. L’actrice se retrouve au cœur d’une polémique en plein conflit israélo-palestinien, accusée de participer indirectement à « l'exploitation des travailleurs palestiniens » dans une « colonie israélienne illégale ». Pour comprendre ces accusations, l’entreprise qui fabrique les machines à soda vient d’ouvrir une usine en Cisjordanie, en territoire occupé. Du coup, les partisans de la cause palestinienne accusent la marque d’exploiter les travailleurs locaux.

« Je n'ai jamais eu l'intention d'être le visage d'un mouvement social ou politique. Cela n'a rien à voir avec mon affiliation à SodaStream. J'ai voulu clarifier la situation. Je reste une supportrice de la coopération économique, des interactions sociales entre deux états démocratiques, Israël et Palestine, des voisins qui se soutiennent et travaillent main dans la main, recevant le même salaire, les mêmes avantages et les mêmes droits. C'est ce qui arrive dans l'usine Ma'ale Adumim chaque jour », a expliqué Scarlett Johansson dans une tribune publiée par le Huffington Post américain. De son côté, la confédération Oxfam International, qui travaille avec Scarlett Johansson pour lutter contre les injustices et la pauvreté, a également réagi : «  Nous respectons l'indépendance de nos ambassadeurs, mais nous critiquons le business des colonies qui accentue la pauvreté et le déni des droits des communautés palestiniennes. Nous sommes opposés à tout échange commercial avec les colonies israéliennes. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par 8wt wm | le Lundi 27 Janvier - 22:57
Jajw wjt
Wjt wmxmxm
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @PammyHilton: Can’t wait to watch #CookingWithParis tomorrow on @Netflix 💖 @ParisHilton has such a magical personality, she is so kind a…
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you love🥰 https://t.co/hnnryObV9R
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Love you @MarthaStewart 💕💕 I loved cooking with you on the new episode of #MarthaGetsDownAndDirty exclusively on… https://t.co/bRvJWa3Lkj
    Détails